Les bracelets pour femmes associés à la lithothérapie : pour quels maux ?

Selon les principes de la lithothérapie, si une femme porte un bracelet en pierre naturelle, cela lui apporterait certains bienfaits. Chacun est évidemment libre d’y croire. 

Dans tous les cas, les bijoux constituent d’excellents moyens pour pratiquer cette médecine alternative. Les vibrations des pierres se retrouvent alors à portée de poignet.  Nous ne pouvons pas vous promettre une guérison, certes. Mais pourquoi ne pas essayer ? Après tout, on attribue des vertus aux minéraux de valeur depuis la nuit des temps…

Dans tous les cas, nous avons décidé de nous renseigner. Nous avons parcouru certains témoignages pour identifier les maux concernés. Pour mettre le doigt sur les pathologies courantes qui semblent faire l’objet de traitements lithothérapiques. Chacun fera ensuite son expérience !

Le concept de la lithothérapie 

Même si le mot “lithothérapie” (venant de “lithos” = la pierre et “therapeia” = la cure) date du XXe siècle seulement, le concept, lui, est pour ainsi dire intemporel. Dès l’aube de l’humanité, on a cru au pouvoir des pierres

Il ne s’agit pas d’une approche scientifique. Mais il serait dommage de la mépriser pour autant. En effet, plusieurs spécialistes en ont fait leur métier. Il existe des thérapeutes qui incluent officiellement les roches dans leurs pratiques, pour un massage par exemple. 

Mais alors, comment cela fonctionne-t-il ? 

Ce qui est particulièrement important, pour ne pas dire central, c’est la question des énergies. Selon les principes de la lithothérapie, les pierres résonnent. Elles émettent des vibrations. Lesdites vibrations vont encourager, favoriser l’équilibre et la circulation des énergies. C’est pourquoi, très souvent, l’on peut expliquer les vertus d’une pierre fine en fonction du chakra auquel les traditions la rattachent.

Oui, le terme “pouvoir” revient très souvent. On pourrait donc penser à un effet “magique”, mais il n’en est rien. Pour quelqu’un qui entretient ce type de croyances, les pierres ne sont pas des gadgets. Il ne s’agit pas des les agiter quelques instants pour obtenir des résultats phénoménaux.

Plutôt, il s’agit de profiter progressivement des effets. Les vrais amateurs de lithothérapie intègrent vraiment les minéraux de valeur à leur quotidien. C’est pourquoi les bracelets en pierre fine sont particulièrement indiqués. 

Les bracelets : une alternative à la fois esthétique et utile

Ce qu’il y a d’intéressant avec les bijoux en pierre fine, c’est qu’ils ont une double utilité.

Les bracelets pour femmes, par exemple, peuvent être sublimés par le minéral. Ils donnent une dimension parfaitement élégante aux parures. Ils lui apportent une touche mystérieuse. Une beauté naturelle, qui vient des entrailles de la terre.

D’ailleurs, les pierres semi-précieuses (dites désormais “fines”) se déclinent en un nombre étourdissant de couleurs. Rouges, vertes, violettes, bleues, blanches, parfois multichromes, elles permettent toutes sortes de confections magnifiques

Et elles ne rendent pas le bracelet pénible à porter. Ce dernier épousera sans problème le contour du poignet. Vous pourrez alors vous parer de ces merveilles tout en profitant des bienfaits de la lithothérapie. Car c’est ça qui fait toute la différence.

Ce genre de bijou est aussi beau qu’utile. Ceux qui croient en le pouvoir des pierres sauront apprécier ces deux “fonctions”. Mais alors, quels maux les bracelets peuvent-ils apaiser selon les principes de la lithothérapie ? Nous avons réuni quelques exemples qui vont vraiment vous intéresser…

A quelle pathologie courante sont-ils associés ?

Comme nous le disions un peu plus tôt, les vertus du bracelet dépendent de sa pierre. En lithothérapie, chaque minéral a sa propre signification. Cela suppose un effet différent selon le matériel utilisé à la confection. Voici quelques exemples de pathologies que les pierres fines pourraient aider à guérir

Les problèmes associés à la fertilité

Connaissez-vous les bracelets pour femmes en pierre de lune ? Non seulement de toute beauté, elles pourraient aider à augmenter la fertilité. Ces jolies productions blanches de la nature fascinent depuis la nuit des temps. Leur nom scientifique, “hécatolite”, renvoie à une déesse de la mythologie grecque, Hécate. On associe justement cette dernière la reproduction et au cycle menstruel féminin.

Ainsi, porter un bijou en pierre de lune pourrait augmenter les chances d’avoir un enfant. Il faut bien sûr s’assurer d’acquérir une pièce naturelle et véritable. Les versions de synthèse ne sauraient avoir aucun effet.

Certains couples portent un bijou chacun. Ainsi, cela renforcerait les liens entre les deux amants.

Ces pierres pour lutter contre l’arthrose

Parmi les nombreux bracelets en pierres fines pour femmes, certains seraient à même de de soulager les douleurs liées à l’arthrose

Lorsqu’on atteint un certain âge, cette affliction a de quoi envahir péniblement le quotidien. Les articulations rappellent sans cesse leur présence, et c’est loin d’être agréable…

Certaines ont donc fait le choix de porter des bracelets en calcite verte, par exemple. La fluorite et la malachite comptent aussi parmi les minéraux imaginables dans ce genre de situations.

Bien sûr, il ne faut pas imaginer un effet immédiat. Il s’agit d’un accompagnement, pour un soulagement progressif. Mais de nombreux témoignages vont dans le sens d’un apaisement grâce aux bracelets pour femmes.

Lorsque l’eczéma envahit la peau 

Les problèmes dermatologiques font aussi partie des pathologies que la lithothérapie pourrait aider à résorber. L’améthyste, par exemple, aurait cette vertu.

L’eczéma est un problème qui touche beaucoup de Françaises. Pourquoi ne pas donner leur chance aux pierres, dès lors ? On peut aussi songer à un bracelet pour femmes en aventurine ou en sélénite.

N’hésitez pas à vous renseigner et à essayer ! Certaines personnes ont vraiment constaté des résultats sur le moyen terme. 

La lithothérapie pour soigner certaines maladies : notre avertissement

Attention : il est important de consulter un spécialiste si vous soupçonnez un problème de santé important. Les bracelets en pierre fine aident à mieux supporter ou guérir plus vite certains maux, selon les principes de la lithothérapie. Mais ils ne remplacent pas un traitement prescrit par un spécialiste.

Vous pouvez tout à fait songer aux bijoux comme complément. Comme support. Mais il ne s’agit pas d’un remède en tant que tel !

Les bracelets en pierres fines pour femmes : joindre l’utile à l’admirable

Quoiqu’il en soit, nous vous invitons à tenter l’expérience. Dans le meilleur des cas, vous serez convaincue par les propriétés curatives de votre bracelet pour femmes. Mais dans tous les cas, vous aurez acquis une magnifique parure.

Alors n’hésitez pas à consulter notre catalogue. Nous proposons une large gamme de bijoux. Nous traitons les pierres avec soin… en espérant qu’elle fasse la même chose pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.