Comment recharger une véritable pierre de lune ?

Une véritable pierre de lune, comme toute pierre fine, a besoin d’être rechargée régulièrement. Lorsqu’elle a perdu de ses couleurs ou ne semble plus produire les mêmes effets, il faut lui redonner de l’énergie. Mais attention, on ne peut pas s’y prendre n’importe comment : il existe une méthode toute particulière pour y parvenir !

Nous vous invitons vraiment à suivre nos recommandations avec précaution : cette merveille vous en remerciera ! Voici donc les étapes à suivre pour une recharge profonde et efficace de vos bijoux composés à partir de cette magnifique pierre semi-précieuse (désormais nommée pierre-fine). Puisque la lithothérapie regorge de mystères, certaines astuces pourraient particulièrement vous étonner…

Recharger la pierre de lune : l’importance des rayons lunaires

comment recharger pierre de lune

La pierre de lune porte ce nom populaire (en géologie, il s’agit d’une hécatolite) parce qu’elle rappelle la surface de l’astre lunaire. Et justement, c’est en l’exposant aux rayons du magnifique satellite lumineux qu’elle pourra se regorger de puissance. Et retrouver toutes ses vertus.

Parmi les vertus en question, n’oublions pas que cette petite splendeur peut :

  • Apaiser le corps et l’esprit
  • Favoriser la fertilité, ou encore
  • Solidifier une relation de couple.

Revenons-en maintenant à la manière dont vous pouvez la soigner ! Ce minéral ne vient pas directement de la lune, certes. Mais ses propriétés la rendent particulièrement réceptive aux émanations douces et fines de cet astre. Vous l’aurez sans doute deviné : les moments dits de “pleine lune” sont ceux qui permettent la meilleure recharge. À cette occasion, un maximum d’énergie est en mesure de circuler.


Il est important, dans le même ordre d’idée, de trouver un endroit où le ciel est dégagé : plus le contact entre le minéral et la lune sera direct, plus les résultats seront satisfaisants. Aussi, la surface doit être suffisamment lisse et stable pour que rien ne vienne perturber cette belle opération naturelle.

Et il y a une autre consigne très importante à laquelle il faut se montrer attentif…

La pierre de lune : un minéral rechargé la nuit… seulement !

Bien sûr, vous pouvez porter votre bijou accompagné de véritable pierre de lune pendant la journée. Mais lorsqu’arrive le moment de la recharge, il est crucial de ne pas laisser traîner la pierre fine sous le soleil.

En effet, dans ces moments-là, elle se retrouve constamment exposée aux énergies émanant du ciel, bien plus que lorsqu’elle “voyage” sur vous. Et le soleil n’est pas considéré comme propice à la recharge des hécatolites. L’effet pourrait même être contre-productif si trop de rayons inadaptés lui parviennent. 

À ce stade, dès lors, vous vous demandez sans doute le temps dont la pierre de lune a besoin pour se revitaliser. Voici les informations parfois contradictoires mais intéressantes que nous avons réunies à ce sujet…

Combien de temps dure la recharge d’une véritable pierre de lune ?

La question de la durée nécessaire pour un cycle de recharge complet d’une pierre de lune ne met pas tout le monde d’accord :

  • Certains spécialistes de lithothérapie considèrent qu’une recharge vraiment efficace s’étend sur plusieurs jours, voire sur plusieurs semaines. Cela suppose une gymnastique particulièrement contraignante. Il devient en effet nécessaire d’éloigner le minéral du soleil tous les jours, afin de relancer l’opération la nuit. 
  • D’autres connaisseurs ne préconisent qu’une seule nuit, soit à peu près un cycle de sommeil humain, pour que votre hécatolite retrouve toute son énergie et que votre bijou soit donc vecteur des plus riches vertus.

Comment se situer dans cet écart ? En réalité, il faut se montrer attentif à l’état de votre pierre, “l’écouter” en quelque sorte. Ces merveilles véhiculent de l’énergie d’une part, et entre en résonance avec les vôtres d’autre part. Si vous non seulement vous ne ressentez plus aucun effet positif mais qu’en plus elle a perdu de son bel éclat naturel… alors une plus longue recharge apparaît nécessaire.

Tout cela ne repose pas sur une science exacte. Il s’agit de sentir et de ressentir. Les transferts émotionnels en jeu peuvent varier considérablement d’une personne et d’une pierre à l’autre. 

En effet, au-delà de ces questions techniques, il y a votre implication mentale et spirituelle qui joue un rôle dans le rituel. Et une raison vraiment fascinante se cache derrière ce phénomène…

Recharger la pierre de lune : l’importance d’être en phase avec ses actions

Si vous croyez aux vertus des pierres, alors vous savez que votre bijou accompagné d’une pierre n’est pas qu’un accessoire parmi d’autres. C’est un compagnon immatériel, qui peut contribuer…

  • À améliorer votre centrage
  • À renforcer le bonheur d’une vie de couple…
  • À augmenter les chances de procréation…
  • À apaiser les douleurs…
  • À calmer les insomnies…

Certains disent même que ses effets sont renforcés lorsque plusieurs membres de la même famille s’en parent. Chacun ayant une pièce différente en sa possession évidemment

Dès lors, soyez en phase avec l’instant présent quand vous engagez le processus de recharge. Votre véritable pierre de lune doit être capable d’entrer en résonance avec vos énergies, d’en sentir l’empreinte. 

Même si elle n’a pas de conscience, elle perçoit et agit sur les centres d’énergie en flux continu. Vous devez autant que possible incarner l’instant, penser à ce que vous faites pour donner un sens à vos actions. Un vrai travail de focalisation est nécessaire, quitte à consacrer un certain temps à cette tâche. 

Les plus sceptiques se demanderont peut-être ce que cela change. En réalité, les pierres de lune peuvent largement contribuer à l’ouverture des chakras, plus particulièrement celui dit du “plexus solaire”. 

Votre pensée, vos intentions, vos désirs et doutes entrent en communication avec votre corps, avec vos organes.

Tout comme la roche va capter et faire circuler les énergies. 

Les “récepteurs” et les émetteurs sont très nombreux – ils font, en grande majorité, partie de vous.

N’oublions jamais la dimension spirituelle de la lithothérapie. L’utilisation des pierres de lune dans une optique d’apaisement et de protection existe depuis la nuit des temps. Le processus de recharge est une tradition perpétuée depuis des millénaires, à une époque où les esprits jouaient un rôle fondamental dans l’organisation du quotidien. Alors votre esprit devrait être connecté au moment de l’exposition aux rayons lunaires.

Recharger sa véritable pierre de lune : une étape primordiale et porteuse

Les confections artisanales que nous vous proposons sont d’une qualité certaine. Elles revêtent des formes originales et doivent nécessairement être entretenues. Au minimum, il s’agit de les nettoyer. Et ceux qui veulent pleinement tirer profit de leurs vertus iront jusqu’à les recharger régulièrement, en suivant des recommandations précises. Ce sont des méthodes que certains passionnés relayent depuis très longtemps.

Votre hécatolite doit pouvoir profiter d’un bain de lune, pour se revitaliser. Elle va ainsi résonner le plus puissamment possible sur le plan énergétique. Le tout doit se faire dans des conditions optimales, pour éviter les effets contre-productifs. 

Oui, cela demandera un peu d’implication. Mais certains adeptes de la lithothérapie ont expliqué que le résultat valait largement ces moments de dédication ! C’est sans parler de cette belle lueur qui donneront à vos bijoux une apparence… lunaire !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.