Quelles pierres pour aider à maigrir ?

Selon les principes de la lithothérapie, les minéraux véritables peuvent améliorer plusieurs aspects de notre quotidien. Certaines pierres fines pourraient même nous aider à maigrir

Vous vous demandez sûrement quelles roches appartiennent à cette catégorie. C’est pourquoi nous vous avons préparé ce petit dossier. Découvrez les pierres auxquelles les spécialistes attribuent de telles vertus. 

Bien sûr, ce n’est pas une science exacte. Nous ne pouvons rien vous promettre. Mais de nombreux témoignages vont dans le sens d’une certaine efficacité. Alors pourquoi ne pas tenter ? Pourquoi ne pas porter un bijou correspondant ? Dans le cas où ça ne marche pas, vous aurez toujours une jolie parure à porter. Et si les résultats se manifestent, c’est encore mieux !

Voilà en tout cas tout ce que vous devez savoir sur ces pierres qui aident à maigrir. Certaines informations ont de quoi vous surprendre !

Quel lien entre la lithothérapie et la perte de poids ?

La lithothérapie est une forme de médecine non conventionnelle. Elle a une grande dimension spirituelle. Il s’agit de considérer que les vibrations des pierres fines peuvent entrer en résonance avec un individu. Cela permettrait de soigner certaines affections. Les domaines couverts sont aussi bien mentaux que physiques.

C’est dans cette logique là qu’on retrouve la question du poids. Vous le savez sans doute : la manière dont nous réagissons face aux aliments a une vraie dimension psychologique (source). Il est certes question de stockage des graisses, par exemple, ou de gestion des calories.

Mais le corps humain s’avère beaucoup plus complexe que ça. L’équilibre psychologique est important pour vivre dans un corps sain.

Les amateurs de lithothérapie considèrent justement que les pierres fines agissent sur les deux tableaux. Qu’elles peuvent contribuer au bon fonctionnement physiologique d’une part, et au bien être mental d’autre part. Les deux ayant évidemment des liens puissants. 

Maintenant que nous avons posé ces bases, votre curiosité augmente probablement. Vous êtes impatient(e) de découvrir ces minéraux spéciaux. Ceux qui pourraient aider à faire fondre des kilos. Il est temps de mettre fin au suspens !

Quelles sont les pierres fines qui peuvent aider à maigrir ?

Voici notre sélection des pierres fines qui aident à maigrir selon les principes de la lithothérapie.

L’apatite

La pierre que les adeptes de la lithothérapie citent souvent pour aider à la perte de poids, c’est l’apatite.

Il y a toujours une raison plus profonde à ce genre d’associations. Pour comprendre cette vertu, il faut observer les autres. De manière générale, on associe cette pierre fine à la confiance en soi. Elle serait en mesure de développer une certaine sérénité intérieure. Une capacité à mieux se comprendre.

Le lien est déjà plus clair, non ? Souvent, les difficultés à faire fondre des kilos en trop viennent d’une tension interne. Il y a des obstacles psychologiques, empêchant de s’accepter, voire de se respecter. Les vibrations particulières de l’apatite favoriseraient une plus grande acceptation de son être.

Le bas du corps est davantage concerné en tout cas. Il est question d’un effet sur les graisses du ventre et du postérieur.   

Ce qui est intéressant, c’est que sur le plan anatomique, la lithothérapie rattache ce minéral à l’ossature. Il y a une idée de maintenir, de soutenir, pour éviter le relâchement du corps. 

POUR RÉSUMER

  • L’apatite est la pierre que les adeptes de lithothérapie associent le plus souvent à la perte de poids.
  • Cela serait principalement liée à l’estime qu’on a de soi-même.
  • La perte de poids concerne surtout la partie inférieure de notre machine anatomique.

La pierre de lune

La pierre de lune fait aussi partie des pierres aidant à maigrir – selon les experts dans le domaine, du moins. Ici, le lien est un peu plus difficile à tisser. Il semblerait que les effets apaisants du minéral soit en cause. Aussi, cette merveille aurait des vertus régularisatrices. On la dit notamment en mesure d’équilibrer le cycle menstruel féminin.

Dès lors, il est question d’un impact sur l’équilibre intérieur

Tout comme pour l’apatite, les témoignages parlent d’un effet sur les fesses et la partie abdominale

POUR RÉSUMER

  • La pierre de lune n’est pas aussi “célèbre” dans ce domaine que l’apatite. Mais elle aiderait aussi à faire fondre les kilos en trop.
  • Cela semble particulièrement en rapport avec la manière dont elle établit un équilibre.
  • Encore une fois, le bas du corps est ciblé.

L’oeil de tigre

L’oeil de tigre est synonyme de puissance et d’action. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’on la considère souvent comme une pierre utile à perdre du poids. Pour comprendre cette croyance, il faut se tourner vers les vertus physiques de cette mystérieuse roche.

En effet, on la dit en mesure de catalyser et favoriser la digestion. Ce n’est une surprise pour personne : bien assimiler les aliments, c’est une des bases de la diététique. En l’occurrence, le lien est plutôt indirect. C’est pourquoi les experts en lithothérapie ne citent pas de zone particulière. C’est le corps dans son ensemble qui pourrait profiter des effets.

Le quartz rutilé

Moins connu des amateurs de pierre semi-précieuses (désormais “fines”), le quartz rutilé aurait pourtant des propriétés intéressantes. Il serait justement en mesure de participer à la combustion des graisses !

Sur le plan symbolique, on retrouve la même idée que pour l’apatite. C’est en développant la relation à soi que cette roche agirait. Comme l’œil de tigre, il aurait un effet global.

Mais alors, comment cela fonctionne-t-il ? Les curieux seront heureux de connaître l’approche principale…

Comment utiliser les pierres pour perdre du poids ?

Certains utilisent les pierres fines sous une forme brute, en les plaçant sur un meuble par exemple. Mais pour profiter de ses propriétés en lithothérapie, mieux vaut opter pour les bijoux. Les bracelets sont particulièrement indiqués pour la perte de poids.

C’est un choix stratégique simple. Il permet de porter discrètement le minéral et d’en tirer des bienfaits en continu. Bien sûr, cela ne doit pas dispenser de le purifier et de le recharger régulièrement. Mais si vous êtes passionné(e) de lithothérapie, vous le savez sans doute déjà ! 

Ces pierres fines qui aident à maigrir : est-ce que cela marche vraiment ?

Nous ne sommes pas là pour valider ou invalider les principes de la lithothérapie

Tout d’abord, il est important de rappeler qu’aucune pierre ne peut dispenser d’une alimentation équilibrée. Porter un bracelet en oeil de tigre ou en pierre de lune n’est pas un prétexte pour manger n’importe quoi. Aussi, il est important de pratiquer une activité physique régulière.

Dès lors, il ne faut pas imaginer que les vertus des pierres tiennent du miracle. Oui, certains témoignages montrent une vraie satisfaction. Il existe des gens qui ont pu tirer un vrai bénéfice des minéraux dans leur lutte contre le surpoids. Mais il n’y a rien de magique là-dedans. Il s’agit d’un accompagnement, d’un bonus.

Dans tous les cas, cela ne peut pas être dangereux. Alors… pourquoi ne pas essayer ? Ha, au fait, nous tenons à préciser que le poids du bijou ne devrait pas faire une trop grosse différence ! On vous rassure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.