Quelles pierres pourraient agir contre la colère ?

Certaines pierres fines ont la réputation d’agir contre la colère. Selon les principes de la lithothérapie, leur résonance viendrait canaliser les mauvaises énergies.

Quelles sont justement ces roches aux vertus apaisantes

Dans quelques lignes, découvrez-en une liste complète, pour que vous puissiez choisir vos bijoux en fonction de vos attentes

Ce qui est passionnant, c’est qu’il y en a pour tous les goûts…

Selon la lithothérapie, comment une pierre fine peut-elle apaiser la colère ?

La lithothérapie est une forme de médecine non conventionnelle. Elle consiste à attribuer des vertus curatives aux minéraux de valeur

Il ne s’agit en aucun cas d’un phénomène magique, même si chacun est libre d’y croire ou non. Vous n’aurez aucun “super pouvoir” grâce à ces roches.

À la base de cette approche spirituelle, on retrouve les vibrations émises par les pierres fines. Ces “ondes” entreraient en résonance avec les centres énergétiques d’un individu.

Dès lors, elles aideraient à lutter contre certains maux physiques. Évidemment, cela ne remplace pas une consultation médicale. Mais il peut s’agir d’un complément.

Surtout, les vibrations des pierres fines contribueraient à réguler l’humeur. À favoriser la concentration, par exemple, ou à donner du courage. 

Alors, qu’en est-il des pierres utiles contre la colère ? Quelles sont-elles ? Voici celles que vous devez connaître…

Quelles pierres agissent efficacement contre la colère, selon les principes de la lithothérapie ? 

  • Le quartz rose
  • L’apatite bleue
  • L’améthyste
  • La pierre de lune
  • Le lapis-lazulis
  • La citrine
  • La cornaline
  • La sélénite

Quels sont les points communs entre les pierres semi-précieuses (fines) qui aident à apaiser la colère ?

Les minéraux de valeur dont nous venons de faire la liste ont quelques points communs :

  1. Une couleur douce 

Généralement, les pierres fines sombres ou particulièrement foncées ne servent pas à calmer les émotions négatives. Cela ne signifie pas qu’elles sont inutiles ou dangereuses. Mais elles ont un rôle différent, en lien avec l’action et la détermination

Les pierres aux tons plus doux invitent davantage à l’apaisement. En principe, les pierres bleues comme le lapis-lazuli sont vectrices de calme. On peut aussi citer le quartz rose, qui favorise la circulation des énergies positives, de la tendresse, de l’amour.

La blancheur de la pierre de lune ou de la sélénite se prête aussi à la détente. À la canalisation des mauvaises énergies.

Dans la même catégorie, on retrouve les pierres qui rappellent le soleil. C’est le cas de la citrine. Elles ont pour réputation de transmettre de bonnes énergies. Ainsi, elles permettraient de chasser la colère.

  1. Une représentation culturelle toujours positive

La tourmaline noire ne plaît pas à tout le monde. On la soupçonne de libérer des énergies négatives, même si cela relève surtout de la superstition. 

C’est aussi le cas de la labradorite qui, selon certains, doit faire l’objet d’une certaine précaution

Rien de tel pour les pierres fines aidant à canaliser la colère. Elles ont toutes une bonne “réputation” parmi les adeptes de la lithothérapie. Dès lors, elles sont très populaires sous forme de bijoux, ou en tant que pièces brutes.

  1. Le pouvoir de stabiliser les énergies

Les pierres fines connues pour apaiser la colère sont généralement propres à réguler les flux énergétiques.

Il s’agit d’en favoriser la circulation. L’améthyste et le quartz rose, par exemple, viennent favoriser le voyage des bonnes ondes à travers le corps.

Il y a quelques exceptions, comme la citrine, qui sert davantage à apporter de bonnes énergies. Mais le résultat est similaire.

Les pierres gemmes qui permettent d’agir contre la colère : notre bilan

Nous ne pouvons pas vous promettre que vos accès de colère disparaîtront du jour au lendemain en portant un bijou en lapis-lazuli ou en pierre de lune.

En revanche, selon les passionnés de lithothérapie, ces minéraux peuvent vous aider dans le processus. Ce sont des compagnons, des compléments, particulièrement sous forme de bijoux, car il devient possible de les transporter partout.

Si vous voulez apaiser votre colère, n’hésitez donc pas à donner leur chance aux pierres véritables. Dans tous les cas, vous pourrez admirer leur somptueuse esthétique

Et c’est ce que nous trouvons fascinant concernant les pierres fines

Leur apparence merveilleuse a de quoi séduire tout le monde. Et certain(e) y voient même un moyen d’améliorer leur quotidien. De se sentir mieux dans leur corps et d’avoir l’esprit détendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.