Sagittaire : quelles pierres porte-bonheur peut-on choisir quand on est né(e) sous ce signe astrologique ?

Comme pour les autres signes du zodiaque, les personnes nées sous le signe du sagittaire ont leur pierres fines “porte-bonheur”. 

Cela ne signifie pas que les autres minéraux sont inutiles. Mais en choisissant bien, vous pourriez optimiser les effets de la roche.

Découvrez justement, dans les lignes à venir, tout ce qu’il faut savoir sur le lien entre les sagittaires et la lithothérapie. Certaines informations pourraient vraiment vous étonner…

Les “pierres porte-bonheur” : comment comprendre ce concept qui relie astrologie et lithothérapie ?

L’astrologie est une pratique bien connue. 

Elle consiste à tirer certaines conclusions sur le caractère des individus, ou à propos de certains événements en observant l’alignement et le déplacement des planètes. Cela vaut aussi pour les luminaires, comme le soleil et la lune.

Il y a, derrière cette approche spirituelle, une question de résonance

Les astres émettent des vibrations particulières

Le système de croyance qui caractérise la lithothérapie a une logique similaire. Selon les passionnés de cette médecine non conventionnelle, les pierres fines dégageraient certaines ondes

Ces dernières auraient alors un effet sur les centres énergétiques d’une personne. 

Mais les humains ne sont pas les seuls concernés. 

Un lien du même genre existerait entre les roches et le ciel

Certains astres correspondent mieux à la tourmaline noire qu’à la pierre de lune, par exemple. 

Par ricochet, ces pierres fines… correspondent mieux à notre propre signe

Quelles sont justement les pierres fines les plus adaptées pour quelqu’un qui est né sous le signe du sagittaire ? Voilà toutes les informations que vous devez connaître à ce sujet… 

Quelles pierres portent bonheur aux sagittaires ?

Quand on dit qu’une pierre est un “porte-bonheur” pour les sagittaires, c’est qu’elles peuvent avoir des vertus encore plus grandes

Voici une liste des merveilles en question, qui devraient particulièrement bien fonctionner si vous êtes né(e) sous ce signe :

Le quartz rose

Le quartz rose est une pierre magnifique. Sa couleur douce a de quoi marquer les esprits… ou plutôt les apaiser ! Voilà ce qui s’avère particulièrement bénéfique pour le sagittaire

Son tempérament de feu, sa tendance à l’action trouve une forme de compensation avec cette variante du quartz

Selon les passionnés de lithothérapie, cela permet aussi à la personne de s’ouvrir davantage aux autres. En effet, cette merveille rose est parfaite pour faire éclore les émotions.

Dans tous les cas, sa magnifique couleur en fait un must en joaillerie. Le quartz rose permet la confection de pièces exceptionnelles. Elles se veulent aussi discrètes qu’agréables à regarder. 

L’oeil de tigre

Contrairement au quartz rose, l’œil de tigre ne permet pas d’apaiser un sagittaire. Au contraire, c’est une pierre fine complémentaire

Autrement dit, elle contribue à renforcer le courage, la détermination, qui font en principe déjà partie du caractère des personnes nées sous ce signe

Là encore, l’œil de tigre est une valeur sûre pour sublimer les bijoux. Ses couleurs oscillant entre le marron et le jaune doré ont tout pour plaire.

La howlite

L’effet de la howlite sur un sagittaire se rapproche de celui du quartz rose. En effet, avec sa belle robe claire, elle vient réfréner ses passions ardentes.

Elle apporte un certain équilibre, pour éviter les grands emportements.

En joaillerie, elle donne une élégance discrète aux pièces qu’elle accompagne. Les lignes caractéristiques qui la traversent lui confèrent un style unique.

Vous connaissez maintenant les pierres porte-bonheur qui ont le meilleur effet sur les sagittaires. Mais faut-il vraiment croire en leur efficacité ? 

Les pierres porte-bonheur : cela fonctionne-t-il vraiment ?

Que vous soyez sagittaire ou d’un autre signe astrologique, vous vous demandez peut-être si les pierres porte-bonheur sont vraiment utiles.

Voilà quelques informations à ce sujet :

  • De très nombreux témoignages relatent l’efficacité de la lithothérapie. C’est une médecine non conventionnelle très respectée, pour ne pas dire largement pratiquée dans les pays orientaux.
  • Le constat est le même pour l’astrologie. Elle varie selon les civilisations, mais occupe très souvent une place importante au sein des systèmes de croyance.

Ainsi, les pierres porte-bonheur sont prises au sérieux depuis longtemps.
Évidemment, si vous êtes sagittaire par exemple, la howlite ne viendra pas forcément tout changer. En admettant que votre caractère corresponde au profil-type de votre signe, il ne faut pas s’attendre à un effet immédiat.

Mais les plus convaincus considèrent que petit à petit, intégrer une pierre fine à son quotidien s’avère utile. Il s’agit de se montrer patient(e). De s’ouvrir spirituellement. Évidemment, il faut aussi entretenir ses minéraux, grâce aux rituels de purification et de recharge.

Si tout se passe comme prévu, vous pourriez atteindre un meilleur équilibre. Il est question “d’optimiser” vos traits de caractère naturels grâce à la roche qui correspond le mieux.

Un autre concept mariant astrologie et lithothérapie, moins connu, consiste à attribuer une pierre de naissance à chaque mois. Voilà ce que vous devez savoir sur celle des sagittaires…

Quelle est la pierre de naissance des sagittaires ?

La pierre de naissance idéale pour les sagittaires est le topaze

On dit notamment qu’elle vient compléter l’effet des pierres porte-bonheur. Cette belle pierre gemme bleue permet d’améliorer la dynamique relationnelle des personnes nées sous ce signe. Aussi, elle contribuerait à affiner la pensée, puisqu’un sagittaire ne réfléchit pas toujours assez avant d’agir. 

Comme les autres minéraux que nous avons cités, elle donne des résultats somptueux en joaillerie. Elle fait partie des pierres aux tons apaisants, idéales pour la confection de bijoux délicats et naturellement esthétiques

Les pierres porte-bonheur du sagittaire : un complément élégant

Les sagittaires ont l’embarras du choix pour se parer de pierres fines particulièrement compatibles avec leur signe du zodiaque.

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il faut éviter les autres roches. Mais le quartz rose et la howlite occupent une place particulière dans leur univers spirituel. Ils permettent de modérer ses ardeurs. Quant à l’œil de tigre, il fortifie sa nature entreprenante. 

Le sagittaire a aussi un lien fort avec le topaze, qui peut développer ses capacités de réflexion.

Dans tous les cas, ce sont des pierres fines idéales pour fabriquer des bijoux de toute beauté. Que vous cherchiez un collier, une bague ou un bracelet, l’élégance, la subtilité des pierres véritables sont à votre portée ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.