Faut-il faire attention aux tourmalines noires ? présente-t-elle un danger et des effets secondaires ?

La tourmaline noire est une pierre fine très importante en lithothérapie. Certains passionnés se demandent s’il faut faire attention à ce minéral. Ils cherchent à définir les éventuels dangers auxquels s’expose son possesseur. Mais quelles raisons se cachent derrière ces doutes ? Pourquoi craindrait-on des effets secondaires ?

Soucieux de percer tous les mystères liés aux pierres fines, nous avons étudié la question. Nous nous sommes interrogés sur la signification de cette pierre. Sur le rapport qu’elle entretient aux connexions spirituelles. 

Au gré de nos investigations, nous avons pu percer une partie du mystère. Et nous tenons à vous faire profiter du résultat. Découvrez l’origine de ces inquiétudes face à la mystérieuse tourmaline noire…

Que nous dit la lithothérapie sur la tourmaline noire (pouvoirs, vertus, signification) ?

Si vous souhaitez comprendre les interrogations que suscitent ce minéral étonnant, il faut d’abord connaître sa signification en lithothérapie.

Ce qui ressort le plus souvent des témoignages, c’est le rapport entre cette pierre fine et les énergies. On peut faire le même constat pour les autres variantes (tourmaline noire, verte, multicolore…), même si les effets sont différents. 

Ainsi, la tourmaline noire favoriserait l’harmonisation interne. Cette harmonisation est synonyme d’équilibre. Le porteur d’un bracelet qui est composé de ce minéral pourrait, notamment, mieux gérer ses émotions négatives et favoriser les positives

On explique ça par un phénomène d’absorption. 

Autrement dit, cette jolie roche saurait “emprisonner” les mauvaises énergies. Ce n’est pas scientifiquement prouvé, mais cela fait écho à des croyances anciennes et maintenues. La protection découle d’un renforcement de soi d’une part, et d’un meilleur accès au monde extérieur d’autre part. 

C’est pourquoi on met en lien cette pierre et le chakra du cœur. Ce centre énergétique permet d’amplifier positivement les émotions. Lorsqu’il est pleinement fonctionnel, il accentue l’empathie. 

Le tableau semble idéal, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi certains craignent un revers de la médaille ? Quelles peurs suscitent la tourmaline noire ?

La tourmaline noire peut-elle être dangereuse ? Pourquoi ?

Les témoignages à propos de la tourmaline noire sont généralement positifs. Les passionnés de lithothérapie soulignent souvent ses effets encourageants sur le sentiment de stabilité. Puisqu’elle améliore la circulation des énergies, elle serait propice à l’ancrage physique et émotionnel.

Comme souvent, on se trouve dans le cadre du symbolique. En filigrane se tisse l’idée d’un rapport à la terre. Au sol. À cette planète qui nous a vu naître. Cela est valable pour d’autres pierres fines, certes. Mais la tourmaline, présente partout dans le monde, fait partie des plus convoitées dans ce domaine.

Alors, où se situe le problème ? Pourquoi certains se sont déclarés “déçus” ? En fait, c’est sa capacité à “aspirer” les mauvaises ondes qui peut s’avérer problématique.

Parmi les utilisatrices et utilisateurs, certains déconseillent alors de porter trop longtemps un bijou en tourmaline noire. Ils préconisent aussi de la purifier et de la recharger régulièrement

Voilà sur quels principes importants ces préconisations se basent :

  • Un trop plein d’énergies négatives est susceptible de “ressortir”. La tourmaline en deviendrait l’émetteur. L’effet désiré est alors compromis, pour ne pas dire inversé. 
  • Il est important de laisser la pierre se revitaliser. Si ses vibrations entrent continuellement en résonance avec la pierre, l’efficacité s’en trouve réduite. 
  • Cette pierre pourrait absorber d’autres énergies, lors de vos voyages par exemple. C’est pourquoi il faut veiller régulièrement à ce que la “jauge” ne soit pas pleine. Par ailleurs, il est capital de réaliser les deux phases d’entretien quand vous venez d’acquérir le minéral.  

Bien sûr, chacun vivra sa propre expérience.

Géologiquement, cette belle roche ne présente aucun danger physique.
En lithothérapie, elle est globalement positive, mais il faut rester vigilant(e). 

La tourmaline noire : profiter de ses bienfaits grâce aux bijoux

La tourmaline noire permet la confection de magnifiques bijoux, tels que des bracelets, même pour homme, des colliers ou encore des bagues. Les bémols que nous venons de mentionner ne devraient pas vous effrayer. Si vous accordez une importance particulière à la lithothérapie, alors vous connaissez les réflexes à adopter. 

Vous saurez vous montrer attentive ou attentif aux effets de la pierre. Si vraiment ils vous semblent négatifs, vous pouvez la purifier, la recharger puis la laisser de côté un moment. Les étapes sont connues et faciles à suivre.

Il serait en effet dommage de bouder ce minéral absolument sublime. La tourmaline noire a un caractère particulier. Sa robe lui donne une élégance à faire tourner les têtes. Elle se marie à de nombreux styles vestimentaires. On l’associe même à la pierre de lune, parfois, pour combiner les deux esthétiques et contrebalancer les pouvoirs !
Nous sommes fiers de vous proposer cette pierre fine dans nos conceptions.

Nous en garantissons d’ailleurs la qualité. Il s’agit de polir et de façonner les pièces jusqu’à leur donner une beauté unique.

Et pour en revenir à la lithothérapie, le choix du bijou peut faire la différence. 

  • Une bague sera davantage liée aux élans du cœur. Pourquoi ne pas porter deux tourmalines au moment des fiançailles ? On dit que cela renforce les sentiments amoureux et les rend plus durables.
  • Le collier et le bracelet touchent à l’aspect protecteur. Le premier peut avoir un impact sur la circulation des énergies au niveau de la gorge. Le second est symboliquement et spirituellement en lien avec la force des mains et des bras. Il donnerait la puissance de se défendre et de se battre. Mais il ne s’agit pas de violence. Plutôt d’une capacité à affronter les agressions sur un plan énergétique. Ce qu’on appelle souvent les “mauvaises ondes”.

Et justement, il y a un effet positif qu’on attribue à la tourmaline noire par rapport aux ondes…

Est-elle efficace pour apaiser l’effet des ondes électromagnétiques ?

Certaines personnes utilisent cette pierre fine pour contrer l’effet des ondes électromagnétiques. En effet, nous sommes souvent exposés à des émissions, eu égard à toutes les technologies qui nous entourent.

Mais encore une fois, elle va s’imprégner de ces charges invisibles. Certains rapportent alors une évacuation soudaine des mauvaises énergies accumulées. 

Encore une fois, il est difficile de trancher. L’important est de se sentir en phase avec ses pratiques. De mesurer les bénéfices et les risques pour soi-même. 

Enfin est-elle (vraiment) dangereuse ? Notre avis

En somme, on ne peut pas vous déconseiller la tourmaline noire. Au contraire, on ne peut que vous la recommander ! Elle peut donner forme à des bijoux sublimes. La plupart des utilisateurs sont enchantés par sa beauté et ceux qui pratiquent la lithothérapie la trouvent particulièrement utile à juguler les mauvaises énergies.

Celles et ceux qui ont vécu des expériences négatives ont souvent corrigé leur approche. Ils ont opté pour une purification et une recharge plus régulières. Cela permet d’assainir le minéral, pour qu’il puisse être au sommet de ses capacités ! Et de sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.