Quelles pierres porte-bonheur quand on est du signe astrologique cancer ?

Comme tous les signes astrologiques, le cancer a ses pierres porte-bonheur. Ce sont celles qui lui correspondent le mieux. 

Afin de vous guider dans ce domaine, nous vous avons préparé une sélection. Vous allez découvrir comment l’astrologie et la lithothérapie peuvent se compléter.

Évidemment, cela ne doit pas vous empêcher d’apprécier d’autres pierres semi-précieuses (dites “fines”). Mais il est toujours intéressant d’étendre ses connaissances en matière de spiritualité, n’est-ce pas ?

L’astrologie et la lithothérapie : quel est le rapport ?

Les pierres porte-bonheur sont celles qui entrent particulièrement bien en résonance avec un individu selon son signe astrologique. Ou plus exactement, avec ses centres énergétiques.

C’est la base de la lithothérapie. Les minéraux, les astres et les humains, notamment, sont sources de vibrations

Pour rappel, nous sommes tous né(e)s sous le signe d’une planète. Il y a donc un lien, une énergie qui circule entre nous, les astres et le reste de l’univers. 

Dans cette équation, les pierres porte-bonheur jouent un rôle intéressant. Elles participent à renforcer les traits de caractéristiques positifs d’une personne selon son signe du zodiaque, d’une part. Et d’autres part, elles lui permettraient d’atténuer ses défauts.

Voyons justement ce que les passionnés de lithothérapie disent à propos des roches qui correspondent aux cancers.

Cancer : quelles sont ses pierres porte-bonheur ?

Nous avons retenu trois roches, pour le rôle spécial qu’elles sont susceptibles de jouer. N’hésitez pas à essayer, et à décider de celle qui vous convient le mieux !

La pierre de lune

Ha, la pierre de lune ! Comme vous le savez sans doute, elle occupe une place de choix dans notre coeur. De manière générale, c’est une gemme qu’on associe à la fertilité. On la dit capable de favoriser la conception d’un enfant. Mais aussi de soulager les douleurs menstruelles.

Dans tous les cas, la reproduction sexuelle est une affaire de création, n’est-ce pas ? C’est pourquoi la pierre de lune joue un rôle au moment de développer l’inventivité des cancers

Par essence, les personnes nées sous ce signe ont une belle propension à la démarche artistique. Porter un collier conçu à partir de la fameuse merveille aux reflets argentés entraînerait un décuplement de ce talent.

Le quartz rose

Le quartz rose est une très jolie pierre. On l’associe généralement à l’amour. À la passion. Grâce à son utilisation, les cancers peuvent s’ouvrir dans ce domaine-là. En effet, de manière générale, on les considère comme moins prompts à s’épancher. À “déclarer leur flamme”. 

Grâce à cette pierre fine aux tons délicats, les émotions viendraient se libérer plus facilement. Dans tous les cas, c’est un minéral magnifique pour la confection de pièces joaillières

La labradorite

La labradorite est une roche unique. On la connaît depuis moins longtemps, mais elle a vite rejoint les autres merveilles en termes de popularité.

Concernant les cancers, elle peut apaiser les personnes nées sous le signe du cancer. Un peu comme le quartz rose, il s’agit de l’amener à se faire confiance. À atteindre un équilibre intérieur pour mieux s’ouvrir aux autres.

Mais de nombreux internautes se demandent si cela est fiable. S’il vaut vraiment la peine de porter son attention sur les pierres porte-bonheur. Voilà comment Pierre et Lune considère les choses…

Les pierres porte-bonheur : puis-je vraiment m’en servir ?

Une chose est sûre : on ne construit pas toute sa personnalité autour des minéraux et des astres. Il ne faut donc pas se bloquer sur ce qu’indique l’horoscope ou les manuels de lithothérapie pour avancer dans la vie.

Toutefois, ces pratiques peuvent contribuer à votre bien-être sur le plan spirituel.

Ainsi, ce qui est important, c’est votre rapport avec ces croyances. Vous pouvez décider de suivre les recommandations à la lettre, ou de les adapter à votre guise.

Dans tous les cas, il est important de connaître certaines généralités :

  • Les effets psychologiques ou physiques ne sont jamais immédiats. La résonance prend parfois un certain temps à s’installer.
  • Les profils astrologiques sont souvent très généraux. Ils ne définissent pas toute la complexité de la nature humaine. Peut-être que vous n’avez pas toutes les caractéristiques qu’on attribue généralement aux cancers. C’est pourquoi il faut garder un certain recul.
  • Si vous utilisez les pierres fines, n’oubliez pas de les entretenir. Il est question, notamment, de les purifier et de les recharger. Sans cela, elles perdent de leur énergie progressivement.

Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas une seule réponse à la question “Est-ce que ça marche ?”. Chacun doit pouvoir se forger une opinion, basée sur son expérience.
D’ailleurs, pour ceux qui voient les choses en grand, il existe encore un autre concept : celui des pierres de naissance. Voyons laquelle correspond au signe du cancer.

Quelle est la pierre de naissance pour les cancers ?

Une pierre de naissance n’est pas l’équivalent strict d’une pierre porte-bonheur. Elle se base sur le mois de naissance.

Ainsi, celle du cancer est… l’émeraude.

Oui, nous parlons bien de la fameuse pierre précieuse verte. Évidemment, son coût s’avère plutôt élevé. Mais c’est bien celle que les passionnés désignent comme entrant particulièrement en résonance avec les cancers.

Sur le plan lithothérapeutique, on la dit capable, comme le quartz rose, d’entretenir le feu de la passion amoureuse. Ou même de l’allumer ! C’est idéal pour les personnes nées sous le signe du cancer. Cela contribue à juguler certains blocages émotionnels auxquels ils ont une prédisposition. 

Les pierres porte-bonheur pour le signe du cancer : à vous de choisir !

Si vous voulez vraiment maximiser vos chances, vous pouvez vous offrir un collier qui se composent des trois pierres. Qui laisse éclater la beauté de la labradorite, du quartz rose et de la fameuse pierre de lune. Et pourquoi pas celle de l’émeraude !

Il est aussi possible de se concentrer sur un minéral, selon votre zone de confort et vos objectifs. N’oubliez pas, d’ailleurs, d’identifier vos préférences sur le plan esthétique ! 

Quoi qu’il en soit, la lithothérapie et l’astrologie sont des leviers intéressants pour votre développement personnel. Alors n’hésitez pas à tenter l’expérience ! Certains en ont déjà tiré de vrais bénéfices. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.