Pierre du capricorne : quelle pierre peut lui porter bonheur ? 

Parfois, la lithothérapie et l’astrologie se rencontrent. On dit par exemple que les personnes nées sous le signe du capricorne ont des pierres “porte-bonheur”.

Autrement dit, certaines gemmes pourraient développer les bons aspects de leur caractère… et atténuer leurs tares. 

Cela ne signifie pas que les autres minéraux n’ont aucun effet. Toutefois, ceux que vous allez découvrir dans cet article tisseraient un lien particulier avec le capricorne.

Voilà donc ce que les passionnés de lithothérapie disent à ce propos…

La lithothérapie et l’astrologie : y a-t-il (vraiment) un rapport ?

La lithothérapie et l’astrologie ont toutes deux une dimension spirituelle.

Il s’agit de concevoir autrement notre rapport au monde. En optant pour ces deux pratiques, on s’éloigne des approches conventionnelles

Ainsi, certains sont très attachés à leur signe du zodiaque.

Ils prennent certaines décisions en fonction de leur horoscope. Mais cela peut aller bien plus loin. Il existe de véritables “thèmes” astraux, qui aident les convaincus à trouver leur voie

Bien sûr, chacun est libre d’y croire ou non. C’est la même chose pour la lithothérapie. Il existe des personnes persuadées de l’aide qu’un minéral de valeur peut leur apporter. Ils intègrent leur utilisation au quotidien. Par exemple, ils portent des bijoux en pierre fine.

La résonance : une notion-clé

Et ce qui lie particulièrement ces deux systèmes de croyance, c’est la notion de résonance.

Selon la carte du ciel au moment de notre naissance, nous allons réagir plus fortement aux vibrations énergétiques de certains astres. Nous allons entrer en résonance énergétique avec eux

Ainsi, il serait préférable de sélectionner les pierres fines qui permettent ce phénomène

Parce qu’elles ont, elles aussi, leurs affinités particulières avec les planètes et les luminaires.

Voilà justement les roches que nous vous suggérons pour tirer le meilleur profit de la lithothérapie si vous êtes capricorne

Certains bienfaits vont sûrement vous intéresser !

Quelles sont les pierres porte-bonheur pour un capricorne ?

Encore une fois, vous ne devez pas hésiter à utiliser ou porter d’autres pierres semi-précieuses (dites “fines” désormais). Il serait dommage de vous priver de leurs vertus. Ou tout simplement de la beauté des autres gemmes.

Mais les pierres fines que voici sont les pierres “fétiches” du capricorne :

Le grenat

Le grenat est une pierre de couleur rouge, qui peut se décliner sous plusieurs nuances.
On en retrouve des variantes très claires, ou au contraire d’un rouge éclatant. C’est un minéral que les joailliers affectionnent tout particulièrement.

Selon les passionnés de lithothérapie et d’astrologie, le capricorne peut vraiment bénéficier des effets que produit cette pierre fine.

En effet, généralement, les capricornes sont plus timides. Ils restent facilement dans leur bulle, et peinent à s’ouvrir vraiment. On les dit particulièrement solitaires

Et cela viendrait d’un manque de confiance. Le grenat, justement, aiderait à retrouver une meilleure estime de soi. Selon les témoignages, il favorise la prise de contact. Nous ne pouvons pas vous le garantir. Mais si vous peinez parfois à nouer des relations, pourquoi ne pas essayer ? 

Le lapis lazuli

Le lapis lazuli est une pierre d’un bleu magnifique. À tel point que les artistes peintres en font des pigments depuis des siècles.

C’est d’ailleurs une pierre qu’on relie volontiers à la créativité

Les capricornes font justement partie des personnes les plus artistiques. Le lapis lazuli seraient susceptibles de renforcer ce trait. D’ajouter encore un soupçon d’inventivité !

Car oui, les pierres porte-bonheur ne servent pas qu’à “corriger” les traits de caractères plus difficiles à vivre. Dans une poignée de cas, comme celui-ci, il s’agit aussi de développer vos qualités naturelles

LE SAVIEZ-VOUS ?

Parmi les grands peintres et écrivains capricornes, on compte notamment :

  • Henri Matisse
  • Paul Cézanne
  • Molière, tout simplement ! Ou encore…
  • Edgar Allan Poe 

Bien sûr, il existe de grands artistes nés sous d’autres signes. Mais les capricornes ont vraiment des représentants intéressants ! 

On aurait trouvé amusant que Joannes Vermeer soit capricorne. En effet, il a utilisé le lapis lazuli tout au long de sa carrière. Mais ce génie était bélier.

Bon, quand on y pense, les deux animaux se ressemblent, non ?

Le rubis

Attention : le rubis n’est pas une pierre semi-précieuse… mais précieuse

Dès lors, sa place dans cette liste n’est pas tout à fait légitime. Mais nous tenions à le citer.

En effet, cette pierre a une caractéristique très intéressante quand on combine la lithothérapie et l’astrologie :

  • Il aide les capricornes à retrouver une certaine confiance en eux, comme le grenat
  • Et il permet de booster leur esprit créatif, comme le lapis lazuli !

Bien sûr, l’investissement est un peu plus grand… 

La rhodonite

Finissons ce petit tour d’horizon par la rhodonite. Ses nuances de rose et de rouge, souvent conjuguées, en font une pierre admirable

Son effet particulier sur les capricornes ressemble à celui du grenat et du rubis.

Mais il est particulièrement question des dynamiques amoureuses. C’est souvent le cas des minéraux de couleur rose.

Ainsi, en portant un bijou en rhodonite, le capricorne verrait son courage se décupler pour déclarer sa flamme. Ce qui est sûr, c’est qu’un collier autour duquel on retrouve cette roche peut faire chavirer les coeurs ! 

Maintenant que nous avons donné quelques exemples de pierres semi-précieuses qu’on associe au capricorne, découvrez ses pierres de naissance. 

Les capricornes : quelles pierres de naissance ?

On associe généralement deux pierres de naissance au signe du capricorne : la sodalite et la pyrite.

  • La sodalite affiche un bleu merveilleux. Elle permettrait la construction d’un meilleur rapport à soi. Elle favoriserait donc l’introspection.
  • La pyrite ressemble parfois à de l’or. Il faut donc se méfier des fausses promesses ! D’autres fois, elle tend plutôt vers le gris. On lui confère un bel impact sur les capacités cognitives. Elle rejoindrait donc le lapis lazuli dans la catégorie des pierres développant l’esprit vif du capricorne.

Le concept de pierre de naissance est un peu moins populaire que celui de pierres porte-bonheur. Mais cela n’empêche pas certains d’y accorder une importance particulière. Ils peuvent alors choisir des bijoux mariant la sodalite et la pyrite, par exemple. Il y a de quoi obtenir un résultat fascinant !

Les capricornes et la lithothérapie : ce qu’il faut retenir

Ce qui est intéressant quand on associe la lithothérapie et l’astrologie, c’est la dimension complémentaire. Ce que le signe du zodiaque apporte sur le plan du caractère, notamment, peut être atténué, ou au contraire amélioré.

Dans le cas du capricorne, les passionnés suggèrent de se tourner vers des pierres inspirant la confiance. Le grenat aurait justement cette vertu particulière. Il en va de même pour le rubis. La rhodonite, quant à elle, jouerait un rôle stratégique pour faire naître les romances… 

Quant au lapis lazuli, on le considère comme propre à booster l’esprit inventif inné du capricorne. Il en va de même pour le rubis… qui de son côté peut aussi redonner confiance !

Quoi qu’il en soit, il n’est pas question d’un effet magique. Chacun vivra sa propre expérience. Il s’agit aussi d’y croire, ne serait-ce qu’un minimum, pour espérer obtenir des résultats.

Mais nous pouvons vous promettre une chose. Toutes les pierres précieuses et pierres gemmes que nous venons de présenter offrent une base superbe pour confectionner des bijoux. Que vous soyez capricorne ou d’un autre signe, n’hésitez pas à découvrir les pierres naturelles et leur esthétique irrésistible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.