Pierre de Lave : des vertus et propriétés pour sublimer votre poignet. 

La pierre de lave est une pierre fine absolument unique en son genre.

Naturellement belle et mystérieuse, elle a de quoi sublimer vos bijoux et leur conférer un air mystique. Il suffit d’ailleurs d’entendre son nom pour voyager en pensée. On s’imagine alors les pieds rivés au flanc d’un volcan, explorant une jungle luxuriante… 

Mais alors d’où vient-elle ? Pourquoi la surnomme-t-on ainsi ? Quelle histoire se cache derrière ce sublime minéral ? Cette pierre fine aux propriétés étonnantes a de nombreuses vertus. Magnifique grâce à son manteau noir et sa texture volcanique, on lui reconnaît aussi de grands pouvoir en lithothérapie. Par extension, elle recèle encore bien des secrets

D’où vient la pierre de lave ? Quel est son état brut ?

Le nom de la pierre de lave donne quelques indices sur son origine. Oui, c’est bien une roche “offerte” par les volcans, ce qui lui confère d’emblée une dimension mystérieuse. pour ne pas dire mystique ! 

Il faut savoir que ces géants cracheurs de feu fascinent depuis la nuit des temps…

Tout commence sous le coup magistral d’une éruption. La lave en fusion expulsée par le volcan, nommée scientifiquement le magma, va venir s’échouer sur les flancs du majestueux relief. De nombreux phénomènes géologiques entraînent alors la formation de la roche volcanique. C’est le fruit d’un refroidissement du magma (source).

Dès son état brut, la pierre de lave affiche une esthétique pleine de caractère, reflet des entrailles de la nature. Elle a de quoi ajouter une énergie puissante aux bracelets pour hommes. Cela se comprend au premier coup d’œil. Mais ce n’est pas tout…

Quelles sont les vertus, pouvoirs et signification de la pierre de lave ?

Ceux qui pratiquent la lithothérapie font bien souvent les louanges de cette pierre d’origine volcanique, étant donné ses vertus. Mais aussi vu les grands pouvoirs qu’on lui attribue !

En effet, cette merveille entretient un lien puissant avec la terre, avec le sol, eu égard à ses origines. Celui qui porte un bijou composé de ce minéral, tel qu’un bracelet pour hommes renforce son lien avec les entrailles du monde. Il se sent davantage ancré, enraciné. Vous vous demandez pourquoi ?

Explorons la fascinante théorie des chakras pour comprendre cet effet ! Certaines pierres fines, sept au total, sont réputées pour se mettre en résonance avec ces centres d’énergie. Ainsi elles contribuent à les ouvrir, à les rendre actifs et bénéfiques. 

La pierre volcanique entre en contact avec les premiers chakras. C’est ce qui explique ses vertus.

  • Le chakra racine, dont le nom est particulièrement évocateur, permet à l’individu de retrouver un sentiment d’équilibre et de stabilité. Il ne suffit pas de poser les deux pieds au sol pour avoir… les pieds sur terre, paradoxalement. Parfois, les événements de la vie ont de quoi donner le vertige, et faire perdre quelques repères. En ouvrant son chakra racine, le porteur augmente ses chances de retrouver une position médiane et claire. Il peut alors emprunter le meilleur chemin possible.
  • Le chakra sacré, une fois réactivé, aide à fortifier son pouvoir créatif. Il faut comprendre ce terme au sens large. En effet, selon les porteurs, c’est la verve artistique qui va être démultipliée. D’autres ressentiront un plus grand désir sexuel, puisque ce centre d’énergie entretient un lien puissant avec la procréation. Par ricochet, il peut augmenter les chances d’avoir un enfant.
  • Le plexus solaire, extrêmement important, joue un rôle majeur en termes de motivation : il pousse l’être humain vers l’avant, catalyse les prises de décision et permet de se montrer brave face à l’adversité.

N’est-ce pas passionnant ? La pierre de lave, venue de la terre, d’une merveille magmatique formée par les énergies sismiques, est rattachée aux chakras qui régissent le bas du corps. Cela ne change rien si on porte un bracelet au poignet : les vibrations en jeu sauront atteindre les points visés.

On retrouve toujours l’idée d’une énergie terrestre, quintessentielle, qui part du sol pour fortifier l’ensemble du dyptique corps/esprit. Le pouvoir véhiculé par le minéral, c’est aussi celui qu’on a en soi. Il n’attend qu’à être réveillé. 

Pour autant, il ne faudrait pas considérer les pierres fines comme de simples “sources”. Elles ont aussi et surtout un grand effet catalysant et démultiplicateur sur le potentiel humain.

C’est une des raisons pour lesquelles les bracelets pour hommes en pierre volcanique sont si particuliers. Ceux qui pratiquent la lithothérapie et qui ont témoigné de ses vertus ont eu le sentiment d’oser, de faire.

D’avancer plus que jamais grâce à cette roche. 

La pierre de lave a une signification unique. Elle renvoie à la force millénaire, à l’énergie pour ainsi dire mystique des civilisations anciennes. Sa dureté naturelle, sa résistance lui donnent des propriétés étonnantes. Le porteur se sent alors lui aussi plus puissant. Plus dur face à l’adversité, sans pour autant endormir son cœur. 

Cette pierre fine allie donc l’énergie tellurique et la beauté de la terre. D’ailleurs, on peut rendre les créations joaillières encore plus ravissantes grâce à une association remarquable

Pierre de lave et oeil de tigre : une association délicate

Ce qu’il y a de formidable avec les bijoux, c’est qu’un artisan peut créer des beautés composites. Les parures tirent alors leur belle esthétique et leurs vertus de plusieurs pierres fines. Ainsi, on peut obtenir une pièce magnifique en mariant la pierre de lave et l’œil de tigre.

L’oeil de tigre, lorsqu’il revêt son apparence la plus courante, porte une robe jaune et marron. Ce sont des couleurs fortes, débordant de caractère et d’énergie. Vous pouvez imaginer le résultat sublime obtenu une fois que cette roche vient rejoindre la pierre volcanique sur un bracelet pour hommes !

C’est d’ailleurs une association très courante. Courante mais loin d’être banale : les bijoux obtenus offrent au regard un alliage de délicatesse et de puissance. En lithothérapie, les pouvoirs de l’oeil de tigre sont aussi reliés à la terre, mais à un niveau plus défensif et protecteur. Cette pierre fine au nom sauvage vient donc compléter les vertus de la pierre volcanique.

Le porteur d’un bracelet composé des deux minéraux serait en mesure de relever les défis, de surmonter les obstacles… tout en se préservant au mieux des agressions extérieures qui se mettent en travers du chemin. 

Vous comprenez maintenant pourquoi l’œil de tigre et la pierre de lave vont si bien ensemble. Ils ont tout du compagnon de route, une route que l’on suit avec détermination sans se laisser abattre. Aussi, le noir, l’orange et le jaune, merveilleusement correspondants, donnent une élégance toute particulière au bijou.

Mais ce n’est pas tout ! Les bracelets pour hommes que l’on peut obtenir grâce aux offrandes volcaniques ont d’autres caractéristiques qui la rendent vraiment unique…

Les bracelets en pierre de lave : une valeur sûre pour homme

Les bracelets en pierre de lave occupent une place importante dans notre catalogue.

Et ce n’est pas pour rien ! Nous considérons ce bijou comme une valeur sûre pour les hommes, traversant les époques et les tendances. Il ne saurait être démodé, surtout lorsque sa pierre est travaillée et authentique.

C’est évidemment le cas pour nos articles.

Un homme peut porter cette merveille au poignet durant de nombreuses années. La pierre volcanique fait preuve d’une immense résistance. Elle est un peu à l’image des géants qui l’ont crachée. Sa beauté reste très longtemps intacte, et la parure reste ainsi fidèle au porteur, sur le plan esthétique et énergétique.

Comme pour toute pierre fine cela dit, il faut penser à entretenir la pierre de lave. Dans les lignes à venir, vous allez découvrir comment la purifier et la recharger.

Entretenir sa pierre de lave : comment la purifier, la nettoyer, la recharger et l’utiliser ?

Oui, la pierre volcanique est très résistante et peut dégager une énergie puissante. Mais cela n’empêche pas de l’entretenir pour qu’elle garde sa beauté. Aussi, cela permet de garder ses pouvoirs intacts. Voici donc quelques conseils pour la purifier, la nettoyer, la recharger et l’utiliser. 

  1. Purifier sa pierre de lave

Il est très important de purifier la pierre avant de porter un bracelet qui en est composé. Le bijou doit entrer en vibration avec les énergies de son acquéreur.

Voici donc la manière dont il faut procéder :

  • Lavez-vous bien les mains et préparez un récipient propre.
     
  • Versez de l’eau salée dans ce récipient. Attention : cela n’est pas valable pour toutes les pierres fines. La pierre de lune, par exemple, doit baigner dans l’eau pure.
  • Immergez complètement votre bijou dans le liquide. Certains préconisent de faire durer le processus plusieurs jours, d’autres disent que quelques heures suffisent. En somme, il faut faire preuve de patience.
  • Une fois le processus achevé, retirez la pierre de l’eau et posez-la sur une surface propre. Il serait dommage de gâcher tout ce travail avec un plan de travail plein de sauce tomate ou de sucre, par exemple ! 
  1. Nettoyer la pierre de lave

Vous pourriez vous demander quelle différence nous faisons entre “purifier” et “nettoyer”. 

Le nettoyage est un procédé plus “courant”, appliqué à d’autres objets dans la vie de tous les jours. Il s’agit de faire couler un peu d’eau (ni trop chaude, ni trop froide – elle n’a pas à être salée en l’occurrence) sur le minéral. Alors on utilise une brosse pour la laver au savon. Attention : il doit absolument s’agir de savon non-industriel !

  1. Recharger sa pierre de lave

La pierre de lave est un cadeau de la nature. Cette roche donnant un aspect si singulier aux bracelets pour hommes a besoin d’énergie afin de retrouver tous ses pouvoirs. La méthode la plus courante consiste donc à la placer stratégiquement là où brille l’astre solaire. 

Si ce n’est pas possible, vous pouvez aussi opter pour une recharge nocturne, sous la lune. Certains passionnés de lithothérapie considèrent que les résultats sont moins convaincants, mais cela peut assurer une recharge suffisante.

Concernant la durée d’exposition, là encore les sources ne concordent pas toujours. Si votre pierre de lave a perdu ses couleurs et qu’elle n’a pas été “revigorée” depuis longtemps, il peut être intéressant de la laisser s’imprégner plusieurs jours des rayons solaires ou lunaires. Si vous entreprenez le rituel souvent, quelques heures devraient suffire. 

  1. Utiliser sa pierre de lave

Ne portez le bracelet en pierre de lave à votre cou qu’après avoir suivi toutes les étapes : purification, nettoyage, recharge

Ensuite, sentez-vous libre de susciter l’admiration d’autrui tous les jours, mais n’hésitez pas à varier les bijoux, pour donner leur “chance” à d’autres pierres. Cela offre l’occasion d’entretenir le minéral dont la pièce se compose. Dans l’intervalle, vous profitez des vertus apportées par d’autres pierres fines.

De manière générale, il est vraiment déconseillé de “prêter” le bijou. Un système de résonance, de revitalisation et de protection particulier se forme entre le porteur et sa pierre. On ne prêterait pas sa brosse à dents, n’est-ce pas ? Bon, d’accord, la comparaison est un peu étrange…

La pierre de lave : la garantie de bracelets pour homme magnifiques et résistants

Une chose est sûre : la pierre de lave est un minéral unique, dont se dégage une énergie puissante et rassurante. Sa robustesse n’a d’égal que son esthétique mystérieuse et fascinante. Nos artisans joailliers tiennent à la garder intacte.

Le bracelet en pierre de laves est vecteur de stabilité et de créativité. Il peut, selon certains témoignages, accompagner les hommes dans leur parcours professionnel… tout comme les aider en amour. Ses vertus et pouvoirs sont très nombreux. 

Il est même possible d’ajouter à ce minéral l’oeil de tigre, pour une conjugaison admirable de noir, de jaune et d’orange. Ainsi la ténacité et la délicatesse n’auront jamais aussi bien cohabité…

N’hésitez donc pas à parcourir notre gamme de bracelets pour hommes accompagnés de pierre de lave, dont nous tenons à assurer la grande qualité. Vous sentirez la force de la terre, l’énergie tellurique de volcans immémoriaux… là, juste autour de votre poignet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.