La signification des pierres naturelles du bracelet 7 chakras

En lithothérapie, on associe souvent les pierres fines aux chakras. Ainsi, le bracelet 7 chakras a un rôle tout particulier. Dans les lignes à venir, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur ce bijou unique.

Nous allons répondre aux questions que beaucoup d’internautes se posent. Quels minéraux aux vertus spéciales composent ce magnifique accessoire ? Quels sont ses atouts esthétiques ? 

Les réponses que nous avons trouvées pour vous devraient vous surprendre…

La lithothérapie et la théorie des chakras

Rappelons avant toute chose que la lithothérapie est une médecine non-conventionnelle.

Selon ceux qui la pratiquent, les pierres fines et précieuses ont un impact positif sur le corps et l’esprit humains. Les bienfaits dépendent de la roche. Certaines sont connues pour apaiser, d’autres pour donner une force particulière

Mais comment cela fonctionne-t-il ? On considère en réalité que les pierres émettent des vibrations. Ces vibrations vont entrer en résonance avec celle que nous émettons naturellement. Il y aurait donc une forme de communication énergétique qui s’établit.

Dans tous les cas, il ne s’agit pas de magie. Nous nous situons sur un plan spirituel. Les rapports s’établissent de manière progressive et subtile. D’une personne à l’autre d’ailleurs, la donne peut changer. Certains sont plus sensibles que d’autres aux énergies.

Vous voyez peut-être déjà le rapport avec les chakras. En effet, il est possible d’ouvrir ces centres d’énergie. L’utilisation des roches tend à favoriser cette ouverture. 

On dit par exemple que grâce à la pierre de lune, le chakra du plexus solaire peut s’épanouir. C’est un carrefour d’énergie important. Lorsqu’on “l’entretient”, on ressent beaucoup mieux les ondes positives. Cela serait propre à rendre plus joyeux, plus optimiste.

Mais alors, qu’en est-il du bracelet 7 chakras ? À quel pan de la lithothérapie l’associe-t-on ?

Le bracelet 7 chakras : quelle signification ?

On pourrait penser que le bracelet 7 chakras a un pouvoir combinant celui des sept pierres. En réalité, cela ne fonctionne pas ainsi.

Cet accessoire très convoité par les plus spirituels est en lien avec l’équilibre. L’équilibre des énergies, donc. C’est pourquoi, impérativement, chaque petite partie du collier (sept en tout) doit correspondre à une nuance différente. Il s’agit de garantir une bonne circulation des flux à travers le corps.

Voici la liste des couleurs, le chakra correspondant et les zones du corps où il se situe :

  • Le violet pour le chakra coronal. On le situe au sommet de la tête. Son importance est capitale puisqu’il se veut “garant” du reste des centres.
  • Le bleu foncé (ou “indigo”) pour le chakra du 3e oeil. On le localise dans une zone au milieu des sourcils.
  • Le  bleu clair pour le chakra de la gorge
  • Le vert pour le chakra du coeur.
  • Le jaune pour le chakra du plexus solaire. C’est au niveau du nombril qu’on décèle ce centre d’énergie.
  • L’orange pour le chakra sacré. Il se situe dans la zone ventrale.
  • Le rouge pour le chakra racine, qui se trouve vers le périnée.

Pour obtenir ce panel de couleurs, il convient donc de varier les pierres fines. 

On peut imaginer du jaspe rouge afin d’équilibrer le chakra proche du sol. À l’inverse, pour le centre d’énergie coronal, l’améthyste paraît idéal.

Dans tous les cas, ce bracelet apparaît comme un complément en lithothérapie. C’est une manière de revitaliser vos chakras simplement. À portée de poignet. Mais alors, pourquoi certains en critiquent l’utilisation ?

Pourquoi certains ne veulent pas porter le bracelet 7 chakras ?

En nous renseignant sur la question, nous avons découvert que certains déconseillent cet accessoire. Ils considèrent que les effets ne sont pas à la hauteur. En cause : une sorte de “mélange” des effets et des énergies.

Parmi les plus sceptiques, il y en a qui déplorent la difficulté que représente le nettoyage. La recharge pose aussi problème. En effet, on ne sait pas toujours quelle méthode appliquer vu la diversité des minéraux autour du bracelet.

Nous vous laissons quoi qu’il en soit faire votre expérience. Il existe aussi des passionnés de lithothérapie qui apprécient les effets du bracelet 7 chakras. Ce qui devrait mettre tout le monde d’accord en tout cas, c’est son apparence.

Une somme de jolies pierres

Le bracelet 7 chakras est comme un concentré de beauté. Il permet à sept pierres fines d’offrir leur splendeur naturelle. Hommes et femmes sauront apprécier cette opportunité. Il est bien sûr important de choisir des bijoux aux roches naturelles. Sinon, les effets relatifs aux centres d’énergies seront caduques. 

L’on pourrait craindre le prix d’un tel objet. Cela dépend en fait des pierres qui le composent. Si plusieurs d’entre elles sont rares, la facture risque d’être plus élevée. 

Dans tous les cas, cette parure a tout pour séduire. Elle se marie à de nombreux vêtements. Sa double fonction, lithothérapique et esthétique, en fait un must en joaillerie. La tendance ne s’épuise jamais, car les pierres naturelles fascinent depuis la nuit des temps

Le bracelet 7 chakras : un arc-en-ciel spirituel

N’hésitez donc pas à vous offrir un bracelet 7 chakras. Il ne met peut-être pas tout le monde d’accord sur ses pouvoirs, certes. Mais son esthétique est unique. Unique… car multiple ! De très nombreuses combinaisons sont imaginables.

N’importe qui peut porter un bijou de ce genre. Il n’est ni trop discret, ni trop “tape à l’oeil”. C’est la solution parfaite pour ceux qui cherchent une approche originale des accessoires en pierre fine
Et nous souhaitons aux adeptes de la lithothérapie d’ouvrir pleinement leurs chakras !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.