Bracelet et colliers en pierre de quartz rose : des pièces subtiles.

Le quartz rose permet la confection de bijoux vraiment splendides. Femmes et hommes seront heureux de pouvoir offrir cette pierre fine au regard. C’est sans compter ses belles vertus en lithothérapie.

Dans les lignes à venir, découvrez l’univers des bracelets et colliers en pierre de quartz rose. Vous allez comprendre pourquoi nous leur accordons un intérêt tout particulier. Les associations possibles avec d’autres minéraux, la variété des confections imaginables en font un incontournable.

Le quartz rose et la pierre de lune : une complicité esthétique, mais aussi lithothérapique 

Nous sommes franchement séduits par la combinaison entre quartz rose et pierre de lune

Sur le plan esthétique, ces deux merveilles se complètement parfaitement pour donner forme à un bracelet ou un collier d’une élégance irréfutable. On peut imaginer des perles qui s’alternent, l’une rose, l’autre blanche. D’autres répartitions, plus originales, sont évidemment possibles. Ce qui est sûr, c’est que les deux couleurs se marient parfaitement bien.

Sur le plan de la lithothérapie, les vertus des deux pierres fines se complètent en un sens. Pour rappel :

  • On rattache souvent le quartz rose au sentiment amoureux. Il permettrait de développer et d’exprimer plus facilement ses émotions. Dans l’Antiquité déjà, certains couples portaient un bijou en quartz rose pour assurer la pérennité de leur union (source). Cette pierre fine est celle des sentiments positifs par excellence.
  • Quant à la pierre de lune, on l’associe à la fertilité. Son nom scientifique, “hécatolite”, renvoie à Hécate, une des déesses de la lune et de la reproduction féminine. Là encore, depuis l’Antiquité, on rattache donc ce minéral à de nombreux bienfaits. Il serait en mesure de réguler le cycle menstruel et augmenterait les chances d’avoir un enfant.

Sur cette base, on peut donc imaginer pourquoi les deux pierres se marient bien. L’une a un lien fort avec l’amour. L’autre, avec le couple. Si elles cohabitent, les effets peuvent faire vraiment bon ménage.

Bien sûr, il ne faut pas s’imaginer un effet immédiat et magique. Comme on le sait, en lithothérapie, la subtilité prime. L’idée est d’installer un rapport énergétique durable. De fortifier le lien invisible entre deux êtres sur le long terme.

Le quartz rose et l’améthyste : une merveille bicolore

L’améthyste est une merveille de la nature. Sa robe violette se reconnaît entre mille. Comme on peut le voir dans cet article par exemple, elle a une histoire très riche. Culturellement, on la rattache autant aux mythes gréco-romains qu’aux croyances judéo-chrétiennes. Le panel s’étend autant aux figures de la Bible qu’aux dieux grecs, comme Dionysos. En somme, c’est loin d’être une pierre anodine…

Tout comme la pierre de lune, l’améthyste a sa place aux côtés du quartz rose :

  • Sur le plan esthétique, le violet et le rose offrent un beau ballet de couleur. Là encore, on peut répartir les perles de manière “mathématique” : l’une en améthyste, l’autre en quartz rose, et ainsi de suite. Mais certains préfèrent une sorte de création libre, avec pourquoi pas une troisième pierre fine dans l’équation !
  • Sur le plan lithothérapique, là aussi, la conjugaison des deux minéraux est intéressante. On ne l’a pas rappelé jusque là, mais le quartz rose permet selon certains de regagner confiance en soi. Quant à l’améthyste, elle favorise… le retour sur soi, justement. La méditation. Porter un bracelet ou un collier que les deux pierres composent pourrait donc catalyser l’ouverture aux autres autres. Certains témoignages disent que cela rend plus courageux… au moment de déclarer sa flamme !

Dans tous les cas, nous vous invitons à faire votre propre expérience. Chacun a son rapport intime aux pierres. Vous serez peut-être plus réceptive/réceptif à une pierre qu’à une autre. L’important, c’est de se mettre en phase avec la résonance de la roche. Si vous croyez à cette possibilité, bien sûr…

Bracelets et colliers en pierre quartz rose : une pièce idéale pour la gent féminine

Nous n’excluons pas du tout les hommes. Certains portent des bracelets, colliers ou autres bijoux en quartz rose et les apprécient beaucoup ! Mais selon les dernières tendances, il semblerait que ces parures soient particulièrement populaires auprès des femmes. Elles apprécient la subtilité de cette couleur. Certains parleront de “clichés” sans doute, mais ce n’est pas forcément le rose en lui-même qui séduit !

C’est son naturel. Sa beauté originale. Cette authenticité qui se marie avec de très nombreux vêtements. On ne saurait vous décrire l’infinité des possibilités dans ce domaine. D’ailleurs, c’est le propre de nombreuses variantes du quartz. Elles sont tout à fait en phase avec les trésors d’une garde-robe. 

Sur le plan lithothérapique, le duo quartz rose et pierre de lune que nous évoquions tout à l’heure est aussi très prisé. Loin de correspondre à une confection rétrograde, elle permet au contraire une sorte “d’empowerment”. Les minéraux viennent fortifier le pouvoir quintessentiel féminin.

Et les possibilités de fabrication joaillière sont infinies. Nos artisans mettent tout en œuvre pour obtenir des colliers et bracelets admirables. Un travail de polissage et de façonnage en amont donne des résultats dont vous nous direz des nouvelles. L’idée, c’est de faire toujours quelque chose d’un peu différent

Mais attention : il faut savoir prendre soin de ses bijoux en quartz rose ! Sinon, tous ces beaux efforts de fabrication seront caducs. Voici quelques conseils à ce propos. 

Comment purifier le quartz rose ?

Vous le savez sans doute : pour qu’une pierre fine garde une bonne résonance, il faut l’entretenir. Cela passe par une étape cruciale, le nettoyage. Certains parlent – le terme s’avère plus… spirituel – de purification.

Si vous possédez un collier ou un bracelet en quartz, n’hésitez pas à l’assainir régulièrement. Il s’agit de préparer un récipient propre… tout en ayant soi-même les mains propres ! Ensuite, vous pouvez immerger la parure dans une eau distillée. Et l’on ne dit pas “distillée” pour rien. Si vous entendez nettoyer un minéral avec une eau sale… il y a un certain paradoxe !

Le temps durant lequel vous devez laisser la pièce dans l’eau n’est pas fixe. Cela dit, ne la retirez pas trop vite. Il faut laisser quelques heures s’écouler, pour que le quartz rose puisse se débarrasser de ses mauvais énergies. Sinon, au moment de la recharge, des interférences risquent de survenir.

Dans tous les cas, nous vous invitons à faire ça sérieusement. La lithothérapie suppose une connexion entre celui qui possède le bijou… et la pierre elle-même. D’une certaine manière, les centres d’énergie doivent pouvoir se répondre. N’hésitez donc pas à vous consacrer totalement à la tâche, spirituellement parlant.

Bracelets et colliers en quartz rose : attention, fragile !

Il y a des pierres fines comme le jade qui ne se cassent pas. On en faisait alors des armes en de temps reculés, par exemple. Pour le quartz rose, c’est une autre affaire.

Bien que magnifique, cette roche n’est pas particulièrement résistante. Nous vous conseillons de faire attention à la manière dont vous transportez et rangez le quartz rose. Pensez à acquérir un étui à bijou. Évitez les chocs pour garantir l’intégrité du matériel.

Cela ne signifie pas non plus que le quartz rose vole en éclat à la moindre collision. Si tel est le cas, alors méfiez-vous de sa provenance. Certains vendeurs peu scrupuleux tentent d’écouler des faux, et il est parfois trop tard pour s’en rendre compte…

Justement, il faut que vous sachiez certaines choses par rapport au prix des bijou en quartz rose. Voici quelques critères à retenir.

Pierres et bracelets en quartz rose : quel est le prix ?

En réalité, nous ne préférons pas vous donner de chiffre exact. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut se méfier des trop belles promotions. Elles peuvent cacher des fausses pierres, comme nous le disions à l’instant. Dans d’autres cas, c’est la qualité qui est discutable. Voici en tout cas les critères qui ont une influence sur le prix :

  • La qualité. Une pierre de bonne facture a forcément un coût plus élevé. De notre côté, nous ne cherchons pas à vous ruiner, bien sûr, mais tenons à vous faire profiter de matières authentiques.
  • Le travail réalisé en amont. La forme brute du quartz rose est déjà très belle. Mais pour obtenir un bijou vraiment élégant, un travail de polissage et de façonnage s’avère nécessaire. Ainsi, le prix comporte la “récompense” liée à cet effort d’amélioration esthétique.
  • La composition globale du bijou. On a évoqué les combinaisons possibles. Cela peut avoir un impact sur le prix final. Si les autres pierres sont plus rares, alors l’ensemble vous reviendra forcément plus cher.

De manière générale, mieux vaut investir un peu. Cela permet d’avoir une collection de qualité. Aussi, la tendance 2022 est à l’authenticité. Les pierres fantaisie n’ont plus trop la côte. Alors, privilégiez les véritables pierres !

Le quartz rose : l’élégance joaillière à son paroxysme 

Le quartz rose ne finira sans doute jamais de nous étonner. Il permet la réalisation de pièces subtiles et sublimes. Sa valeur esthétique met tout le monde d’accord. D’ailleurs, il se marie parfaitement avec la pierre de lune ou l’améthyste. 

Si vous cherchez un bracelet ou un collier pour femme en quartz rose, nous avons tout ce qu’il vous faut. Nous tenons à proposer des confections fiables. Des bijoux qui font la différence.

C’est sans compter les bienfaits de cette merveille en lithothérapie. De nombreux témoignages valorisent ce minéral spirituellement. Il tient une place très intéressante dans les rituels amoureux, et ce depuis des siècles… voire des millénaires.
Ce n’est peut-être pas une pierre fine “tape à l’oeil”, mais sa beauté est incontestable. Alors n’hésitez pas à vous offrir l’un de nos articles en quartz rose. Leur charme laisse vraiment peu d’âmes indifférentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.