Quel est le prix d’une pierre de lune véritable (arc en ciel) ? 

Vous vous demandez quel est le prix d’une pierre de lune véritable, celle qu’on appelle parfois “arc-en-ciel” ? Nous avons justement étudié le sujet, pour vous guider au mieux dans vos achats.

Dans les lignes à venir, découvrez nos estimations, sérieuses et sourcées. Bien sûr, nous ne pouvons pas donner de montant exact. Mais justement, il est intéressant de connaître les critères généraux. De savoir sur quoi les spécialistes, sur quoi nous nous basons pour fixer honnêtement le prix de ce magnifique minéral.

La pierre de lune véritable (arc-en-ciel), c’est quoi ?

Tout d’abord, faisons un rappel capital : nous ne parlons ici que des pierres véritables. Celles qui viennent vraiment des entrailles de la terre. Bien sûr, vous pouvez trouver des imitations à des prix dérisoires. Des versions de synthèse pour quelques sous. Mais elles seront forcément moins éclatantes et absolument inefficaces pour ceux qui pratiquent la lithothérapie.

Dans tous les cas, la pierre de lune est magnifique. Elle se distingue par des reflets bleus-argentés très caractéristiques. Pierre & Lune l’utilise dans la confection de bijoux uniques et naturellement esthétiques.

Mais voilà, il ne faut pas s’attendre à acquérir une parure en pierre fine pour « une bouchée de pain ».

Le prix des pierres peut être exponentiel, alors voici tout ce que vous devez savoir sur le prix d’une pierre de lune véritable.

Quel est le prix d’une pierre de lune véritable ?

Tout d’abord, il est crucial de connaître les critères permettant aux marchands de fixer un prix :

  • Cela peut paraître évident, mais il est bon de le rappeler…

    La quantité de pierres qui composent le bijou marque une différence. En effet, s’il n’y a qu’une seule pièce, le bracelet, la bague ou le collier seront moins chers.
  • Le travail réalisé en amont est aussi un paramètre important. Une partie du prix correspond au travail fourni en amont. De notre côté, nous comptons sur des artisans passionnés pour le façonnage des pierres. Ils rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité pour créer des pièces uniques. La fabrication suppose une taille minutieuse et un travail de polissage. Cela permet de sublimer les reflets. À la splendeur originale du minéral s’ajoute un ouvrage de qualité que nous opérons in situ. Dès lors, cela coûte forcément un peu plus cher.
  • Selon les pièces qui accompagnent la pierre de lune, la facture est susceptible de changer.

Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement d’opter pour des pierres véritables et non en pierre de lune exotique, comme celle noire. Un bon bijou, serti de roches authentiques, devrait correspondre à 50€ minimum. En principe, mais il y a des exceptions, 200 apparaît comme le maximum.

Si vous souhaitez vous offrir un bijou en pierres fines, mieux vaut donc investir un peu plus. On vous explique tout de suite pourquoi.

Une pierre de lune véritable : quels sont les avantages ?

Oui, il existe des bijoux fantaisie, qui prennent l’allure d’une parure véritable… à un prix dérisoire. Nous pouvons comprendre que les petits tarifs attirent certains acquéreurs. Mais généralement, ce n’est pas un bon calcul. En effet…

  • Les pierres de lune arc-en-ciel véritables seront forcément plus résistantes. Elles garderont leur beauté bien plus longtemps.
  • En lithothérapie, il est indispensable d’avoir une roche authentique au sein du bijou. Il ne suffit pas que la pierre ressemble à son modèle pour bénéficier de ses vertus !
  • Opter pour une parure un peu plus chère, c’est se constituer une collection intéressante. C’est choisir un article jouissant d’une certaine valeur marchande

Dans tous les cas, il faut se méfier des revendeurs faussement généreux. Si vous trouvez une annonce proposant un bijou en pierre de lune véritable pour un tout petit prix, il pourrait s’agir d’une arnaque

Le prix d’une véritable pierre de lune arc-en-ciel : notre verdict

Vous l’aurez compris : le prix d’une pierre de lune authentique n’est pas fixe. Il peut varier en fonction du temps consacré à la confection. Aussi, la constitution de la pièce dans son ensemble entre en ligne de compte.

Dans tous les cas, chez Pierre et Lune, nous tenons à rendre hommage aux minéraux. Aux pierres fines et à leur beauté quintessentielle. C’est pourquoi vous ne trouverez pas d’imitations dans nos catalogues. Au contraire, nous tenons à rendre chaque article spécial.

Alors n’hésitez pas à parcourir notre site. Vous trouverez forcément un collier, une bague ou un bracelet en pierre de lune pour faire votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *