Pierres de l’amour : quelles pierres fines pourraient attirer l’amour ? 

Quelles sont les pierres qui pourraient attirer l’amour ?

Cette question revient souvent chez les internautes. En effet, qui n’a jamais rêvé d’un petit coup de pouce dans ce domaine ?

Bien sûr, nous ne pouvons pas vous promettre une solution miracle. Aucun minéral ne peut garantir un tel effet. Mais en lithothérapie, certaines pierres fines ont la réputation de favoriser la naissance des sentiments amoureux.

Voici justement ces pierres particulières, synonymes de passion et d’émotion

Le quartz rose 

Le quartz rose est une pierre vraiment fameuse en joaillerie. Sa beauté naturelle, d’une nuance oscillant entre le pâle et le clair, a de quoi ravir les regards.

Elle a par ailleurs une place importante dans les mythes anciens. Selon Heather Askinosie, dans son ouvrage Cristaux et Rituels Quotidiens, les Grecs la rattachait à Cupidon

Plus intéressant encore : c’est ce dieu qui aurait apporté le quartz rose aux êtres humains ! Quoi de mieux que cet archer pour attirer l’amour ?

Sa réputation en tant que “pierre des amoureux” a traversé les siècles. 

De nos jours, en lithothérapie, on considère que cette pierre fine a les bienfaits suivants :

  • Elle permet de regagner confiance en soi. De se recentrer. C’est une condition indispensable pour s’ouvrir à autrui.
  • On dit aussi qu’elle contribue au développement des émotions positives. Il s’agit de favoriser les bonnes énergies.
  • Comme si cela ne suffisait pas, on la qualifie parfois d’aimant à amour ! Elle préparerait le terrain de la séduction, du charme.

Le quartz rose est donc la pierre d’amour par excellence.

Vous pouvez en acquérir une forme brute, par exemple. En la répartissant dans la maison, vous contribuez à l’harmonie des sentiments qui circulent.

En bijou, elle revêt une forme encore plus symbolique. Deux êtres qui s’aiment peuvent chacun porter une bague en quartz rose, pour sceller leur union.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le quartz rose compte aussi parmi les pierres d’amitié. Puisqu’il favorise l’ouverture à autrui, il n’y a pas de raison que l’effet se limite aux relations amoureuses !

Le grenat

Selon les variantes, le grenat peut vraiment arborer un rouge puissant.

C’est aussi une pierre d’amour, mais selon une logique différente que celle du quartz rose

En effet, on dit que cette merveille favorise la passion. Certains considèrent qu’elle booste la libido, éveillant le désir sexuel.

Le grenat est synonyme de vitalité, d’énergie et de puissance.

En joaillerie, il peut s’associer de manière intéressante avec le quartz rose. En effet, ce duo renvoie aux deux facettes d’une relation amoureuse : l’émotion et le désir charnel. On peut imaginer un collier en perles de grenat et de quartz rose.

L’alternance des deux pierres semi-précieuses (dites “fines”) offre dans tous les cas un rendu intéressant. Le rouge et le rose offrent une joliesse évidente au regard.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Comme la citrine (qui tire son nom… du citron), le nom du grenat correspond à celui d’un fruit. Vous l’aurez peut-être deviné : il s’agit… de la grenade, au rouge particulièrement vif !

La rhodocrosite 

On en revient à une pierre d’amour tendre avec la rhodocrosite. Plus foncée que le quartz rose, on lui attribue néanmoins le même type de vertus.

C’est en effet une pierre fine favorisant les émotions positives. Elle permettrait de retrouver une certaine paix intérieure. Par ricochet, cela offrirait un terreau au développement des sentiments. 

Ainsi, elle pourrait attirer l’amour.

Elle permet en tout cas la confection de très jolis bijoux. Combinée au grenat, elle peut donner lieu à une pièce joaillière de caractère

L’amazonite

Nous tenions à citer l’amazonite. En effet, c’est l’une des rares pierres d’amour à ne pas être rouge ou rose, avec la pierre de lune.

Ses nuances viennent du bleu, un bleu qui tend parfois vers le vert.

Sa réputation remonte, pour ainsi dire, aux origines de l’humanité. On lui attribue des vertus relaxantes, propres à calmer les individus qui se trouvent à proximité

Certains considèrent qu’elle a un effet particulier sur les femmes.

Dans tous les cas, elle contribue à juguler les énergies négatives. C’est une pierre favorisant la diffusion du bonheur et de la sérénité.

La pierre de lune

Nous attachons une importance particulière à la pierre de lune. Ses nuances irisées ou pâles aux reflets argentés en font une gemme magnifique.

Elle est au bas de ce classement car elle a davantage la réputation de stabiliser les sentiments amoureux que de les provoquer. Mais cela reste, selon les passionnés de lithothérapie, un puissant levier pour harmoniser les couples.

On la dit notamment en mesure de favoriser la reproduction. C’est la pierre de fertilité par excellence. Celle qui agit sur les menstruations et les chances de grossesse

Les pierres fines qui attirent l’amour : notre verdict

Le quartz rose, le grenat, la rhodocrosite, l’amazonite et la pierre de lune sont toutes, à leur manière, des pierres pour attirer l’amour.

Certaines se focalisent davantage sur les sentiments purs. C’est le cas du quartz rose et de la rhodocrosite. D’autres, comme le grenat ou la pierre de lune, sont en lien avec l’acte sexuel et la dynamique de couple.

Vous pouvez en tout cas imaginer toutes sortes de combinaisons joaillières. Nos artisans rivalisent d’ingéniosité pour créer des pièces uniques. Il est parfois question de marier les belles couleurs de ces pierres. Et pourquoi pas… leurs beaux effets !

Nous vous souhaitons dans tous les cas de trouver votre moitié. Et si nos pierres fines naturelles vous y aident… nous en sommes vraiment ravis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.