• Tendance

Marché de noël de la Défense 2022 : Pierre & Lune exposera.

Quel plaisir d’exposer à nouveau après une saison estivale passée sur les marchés nocturnes aux côtés de La Ciotat.

Ce noël, les créations artisanales et françaises de Pierre & Lune seront présentées au marché de noël de la Défense 2022 du 23 Novembre au 24 décembre.

La place du village de noël est située sur le parvis de la Défense dans les Hauts de Seine (relativement proche de Paris, accessible en métro, elle est, par exemple, à seulement 30 minutes de la gare Montparnasse)

Stand créateurs Pierre & Lune : allée centrale, chalet n°80.

Pierre & Lune prépare pour cette exposition un stand marqué par des nouveautés, avec toujours des produits vêtus de pierres naturelles de qualité et des bijoux raffinés.

Pour celles et ceux qui nous découvrent, Olivia nous rappelle le leitmotiv de la marque : “Désireux de “casser les codes” nous avons voulu apporter une touche d’originalité dans le travail des pierres fines. Les pierres naturelles sont utilisées depuis de nombreuses années, tant pour la symbolique qu’elles renvoient que pour leurs beautés. Or aujourd’hui nous trouvons que les vertus – encore faut-il que les pierres soient réellement naturelles – sont un argument trop facile de vente…»

Dès lors nous opérons un travail de sélection avec les tailleurs de pierre locaux, cette sélection nous assure d’obtenir de vraies pierres, des qualités qui sont rares et des formes particulières. Enfin, nous assemblons nos créations avec des fils français ou des chaines en plaqué or/argent qui sont des matériaux précieux.»

Pierre & Lune a hâte de ce nouvel évènement, cette fois-ci, dans un village de noël d’exception et de fêtes, situé près de l’arche de la Défense.

La marché de noël de La Défense : quelques infos, dates et horaires ?

Comme chaque année – hors période de crise sanitaire – le parvis de la Défense accueille le ou l’un des plus grands marché de noël d’Ile de France avec près de 200 exposants, qui donne un choix varié de cadeaux et produits pour toute la famille.

L’édition 2022 se tiendra du mercredi 23 novembre au samedi 24 décembre 2022, tous les jours du lundi au dimanche sans exception.

Les horaires sont variables et dépendent du jour de la semaine. Le marché commence en général à 11h et se finit à 20h en début de semaine, il se termine à 22h en fin de semaine dans une ambiance de fête, un père noël, des chalets généreux…

C’est un marché attendu, pour les sorties en famille, qui marque cette année un renouveau…

…le changement d’organisateur.

Pour Pierre & Lune cela est vécu comme une belle opportunité.

Christopher nous raconte : “Le marché de la Défense est tenu depuis de nombreuses années par la société Codecom, si son succès a quelques fois été perturbé (crise sanitaire, attentats), il reste un évènement majeur dans un environnement caractéristique sous l’arche du célèbre centre des affaires»

Le changement d’organisateur permet, à mon avis, d’apporter un souffle supplémentaire, nouveau et inédit. En effet de nouveaux chalets seront présents, des animations et de la communication.»

Nous avons, j’imagine, tous hâte, exposants comme visiteurs, de découvrir cette nouvelle édition fraichement remodelée.

Chaque année, c’est un village en fête, l’un des plus grands d’île-de-France*, près de Paris, qui s’expose sur le parvis du 1er quartier d’affaires européen“.

Mais pourquoi le choix de la Défense ?

En France, le quartier de la Défense est un lieu emblématique situé sur deux communes (Courbevoie et Puteaux). Il accueille au moment de noël plus d’un million de visiteurs.

Christopher nous partage son histoire : “J’ai travaillé à la Défense, à Puteaux, pendant plus de 2 ans. C’est un secteur que je connais, qui m’impressionne toujours et que j’ai plaisir à revisiter. Exposer sur l’esplanade, près de l’arche, au milieu des 4Temps et du Cnit, sera pour moi une belle source de motivation remplie de souvenirs. Et des souvenirs, c’est ce que nous voulons pour noël. Nous espérons pouvoir faire plaisir au plus grand nombre, aux femmes, aux hommes mais aussi aux enfants… »

Les nouveautés de Pierre & Lune : place aux infos.

Pierre & Lune accueillera des nouveautés qui ne sont pas encore visibles sur le site en ligne et qui seront présentées en exclusivité.

Cependant, toutes les pierres étant naturelles et uniques, les quantités sont parfois faibles. Il ne faut pas hésiter à se faire plaisir au risque de ne plus pouvoir retrouver un modèle finement repéré.

Pour Olivia c’est une opportunité et aussi un problème : “Les pierres de très belle qualité, certaines forment et couleurs peuvent être rares. C’est le cas notamment des tourmalines melon d’eau ou des opales. Bien que nous souhaitons rendre accessible ces pierres fines rares, peu communes, un problème de quantité s’invite dans l’opération. Dès lors sur certains modèles, il est difficile de satisfaire l’intégralité de nos clients.

Pour notre avis, du côté client, c’est un gage de qualité qui rend leurs bijoux un peu plus uniques. Pour nous, ce sont des problématiques de stocks, des recherches constantes et parfois des indisponibilités en ligne.»

Nous mettons en avant les pierres fines exceptionnelles.

Celles qui nous tiennent à cœur présentent des reflets comme la célèbre Pierre de Lune Arc-en-ciel et la populaire Labradorite. Les autres sont plus rares, on s’inspire ici de la joaillerie pour présenter des tourmalines, aigues-marines et selon les quantités : des topazes ou saphirs.

Nous avons tous besoin d’originalité, d’idées cadeaux, et c’est ce que nous souhaitons proposer au marché de la Défense.

Infos pratiques

Marché de noël de la DéfenseÉdition 2022
Dates d’expositionDu mercredi 23 novembre au samedi 24 décembre 2022
Horaires & infosA partir de 11h, jusqu’à 20h (22h en fin de semaine).*
Du dimanche au jeudi 11h – 20h.*
Le vendredi11h – 22h.*
Le samedi 10h – 22h.*
Nombre d’exposantsPrès de 200 exposants et étals de produits.
AnimationsPère noël, ambiance musicale, fêtes et restauration sur place.
CommunesPuteaux, Courbevoie (Hauts de Seine).
AccessibilitéAccessible via la station de métro de la Défense est située sur la Ligne 1 du métro de Paris.
RER A (Gare de Saint-Germain-en-Laye – Gare de Lyon [Paris]).
Voiture.

*Horaires pouvant être modifiées par l’organisateur.

** Les autres marchés d’île-de-France, les plus connus sont :

• Marché de noël de Notre-Dame (Paris).
  • Village de noël des Tuileries (Paris).
  • Marché de noël Abbesses – Montmartre.
  • Marché de noël sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.
  • Marché de Saint Germain des Près.
  • Marché de Noël de Montparnasse.