• Lithothérapie

Peut-on dormir avec une pierre de lune ?

La pierre de lune est vraiment magnifique. Avec ses reflets bleus de grade supérieur parfois, d’autre fois grâce à sa robe irisée, elle affiche une beauté indéniable. Et au-delà de sa valeur esthétique, elle tient une place particulière en lithothérapie.

Selon les passionnés, c’est la pierre de fertilité par excellence. Celle qui permet de favoriser la reproduction. D’entretenir la flamme au sein d’un couple, aussi.

Il est donc tentant de dormir avec une pierre de lune, n’est-ce pas ? Cela semble parfaitement en adéquation avec sa réputation.

Mais est-ce vraiment à conseiller ? Voici ce que vous devez savoir à ce propos…

Dormir pierre de lune

Dormir « avec » la pierre de lune, qu’est-ce que ça veut dire ?

Tout d’abord, définissons ce qu’on entend par dormir avec la pierre de lune. Il ne s’agit pas de la coiffer d’un petit bonnet de nuit ! 

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Porter un bijou en pierre de lune. Un collier, une bague, ou encore bracelet en pierre de lune… C’est une option privilégiée. Le moyen parfait, nomade, et qui donne du style !
  • Placer une roche brute quelque part dans la chambre à coucher, qui dégagera ses énergies pendant votre sommeil.

Pour certains, c’est une aubaine. Cela permet de ressentir les vertus de l’hécatolite (c’est son nom scientifique) même pendant la nuit. Sans parler de celle et ceux qui y voient un moyen de pimenter leurs ébats amoureux. Car oui, on confère parfois à la pierre de lune des vertus aphrodisiaques. Ou en tout cas, on la dit en mesure d’attiser le désir.

Mais on peut tout de même émettre certaines réserves quant au fait de la garder toute la nuit. Parmi les spécialistes de la lithothérapie, il y aura quelques réticents à cette idée. Voilà pourquoi…

Laisser la pierre de lune de côté pour la nuit : pourquoi ?

Bien sûr, ce n’est pas une science exacte. La lithothérapie relève d’ailleurs de la croyance. 

Mais comme dans toute pratique, qu’elle soit basée sur des réalités scientifiques ou non, suppose une certaine logique. Et en l’occurrence, ne semble-t-il pas normal de faire une pause de temps en temps ?

En effet, derrière la thérapie par les pierres, il y a l’idée de résonance. Nos centres d’énergies seraient en mesure de se mettre au diapason avec les ondes que les pierres fines émettent. Dès lors, ne peut-on pas imaginer que l’effet s’amoindrisse en cas de surexposition ?

C’est comme si quelqu’un, pour se relaxer, écoutait de la musique classique toute la journée… et toute la nuit. Peut-on raisonnablement imaginer la même réceptivité au bout du compte ?

En somme, si dormir avec la pierre de lune n’est pas dangereux, cela pourrait s’avérer excessif. Et ce n’est pas tout. La nuit est propice au rechargement de la pierre de lune. C’est le moment où on peut la regorger d’énergie grâce aux rayons de la lune.

Cela étant dit, si l’on la garde tout le temps sur soi ou près de soi… c’est plus compliqué. À moins de dormir à la belle étoile. Ou de placer la pierre fine sur le rebord d’une fenêtre laissant traverser la lumière lunaire. Sachant que l’impact pourrait s’en trouver amoindri…

Finalement, sur un plan plus pragmatique, et ça ne concerne en l’occurrence que les bijoux, il est mieux de ménager sa peau en la débarrassant de tout accessoire, régulièrement. 

Tous ces arguments ne sont donc pas forcément en faveur d’une nuit avec l’hécatolite, n’est-ce pas ? Notre verdict n’est pourtant pas aussi tranché. Dans le domaine des pierres semi-précieuses (désormais pierres fines), il faut savoir faire preuve de nuances ! 

Dormir avec la pierre de lune : à vous de choisir

Soyons clairs : il n’y a rien de vraiment problématique au fait de dormir avec un bracelet agrémenté de pierre de lune ou une pierre roulée. Un afficionado de la lithothérapie vous mettra en garde contre la tourmaline noire, sans doute. Cette dernière a la réputation d’emprisonner les mauvaises énergies. Il ne serait donc pas prudent de dormir dans sa périphérie. Il y aurait de quoi provoquer des insomnies… ou des cauchemars. 

Rien de tel pour la pierre de fertilité. Pas de contre-indication particulière. Pour autant, vous pouvez vous en éloigner de temps en temps. Si l’on croit à la théorie des énergies, c’est un bon moyen de remettre les « compteurs à zéro ». Aussi, vous pouvez en profiter pour procéder à la recharge de votre roche.

En vous basant sur ces éléments, vous devriez pouvoir vous forger une opinion ! Dans tous les cas, sachez que la pierre de lune est un minéral qui vaut vraiment le détour. Il se prête à la conception de bijoux magnifiques. Colliers, bagues, boucles d’oreille…

C’est tout un univers de joliesse qui s’offre à vous. Que vous décidiez de dormir avec la pierre de lune ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *