• Lithothérapie

Gémeaux : quelles pierres leur portent bonheur ?

Les gémeaux ont une affinité particulière avec certaines pierres fines. Parmi elles, il y en a dont les vibrations vont renforcer ses atouts. D’autres auront un effet complémentaire. On parle alors de pierres porte-bonheur.

Bien sûr, si vous êtes né(e) sous ce signe, cela ne vous empêche pas de développer un intérêt pour les autres roches.

Mais les minéraux de valeur que vous allez découvrir maintenant ont un lien marqué avec le signe zodiacal des gémeaux. 

Voilà tout ce que vous devez savoir sur ce sujet aussi mystérieux que passionnant…

Les pierres porte-bonheur : un concept en lithothérapie… ou en astrologie ?

En réalité, les pierres porte-bonheur se situent à la jonction entre l’astrologie et la lithothérapie

Les passionnés de cette approche considèrent que chaque pierre fine a un lien différent avec les astres. 

C’est avant tout une question de vibrations. En lithothérapie, on considère que les humains, les astres et les minéraux émettent des ondes.

Lorsque nous naissons, nous sommes directement “placés” sous le signe d’un astre. Nos pierres porte-bonheur sont celles qui entrent le mieux en résonance avec lui. 

Quand la terre et le ciel se rencontrent 

Mais ce n’est pas tout. Comme vous le savez sans doute, en astrologie, on considère que le ciel influence notre caractère. 

En optant pour la bonne pierre fine, il serait alors possible de développer nos qualités innées. De même, on serait en mesure de les compléter grâce aux propriétés de certaines roches spécifiques. 

Découvrez maintenant comment cela fonctionne pour les gémeaux… Tout un univers de beauté minérale s’offre à vous !

Quelles sont les pierres porte-bonheur associées aux gémeaux ?

Voici les trois pierres porte-bonheur pour celles et ceux qui sont nés sous le signe des gémeaux :

La calcédoine

Les personnes nées sous le signe des gémeaux ont une tendance plus marquée au repli. En astrologie, on dit qu’elles se réfugient facilement dans leur univers intérieur.

La calcédoine, justement, les aiderait dans la construction de leurs relations sociales. Son bleu magnifique donne un bel aperçu de son “pouvoir” apaisant. 

Puisque les gémeaux réfléchissent intensément, ils peuvent profiter de cette pierre fine pour calmer leur flux mental.

Ajoutons que la calcédoine permet la confection de superbes bijoux. Sa couleur se marie avec de nombreux vêtements. Les artisans ont de quoi confectionner des pièces aussi discrètes qu’élégantes. 

La fluorite

La fluorite, au contraire, viendra renforcer les capacités cognitives des gémeaux. C’est donc une roche dont les effets produisent des effets complémentaires.

Lorsque l’esprit surchauffe, elle viendrait comme “prendre le relai” pour redonner un peu d’énergie à votre machine mentale. 

Tout comme la calcédoine, la fluorite permet de créer des parures vraiment belles. Ses nuances de vert, de violet ou encore de blanc lui donnent une élégance subtile. 

La sélénite

Nous avons gardé le meilleur pour la fin ! La sélénite présente une double opportunité pour les gémeaux. D’un côté, elle peut les aider sur le plan communicationnel. Au même titre que la calcédoine, elle contribue à leur ouverture sur le reste du monde.

Mieux encore : elle contribue au développement de leur intellect. Dans ce cas, on peut parler d’un effet analogue à celui de la fluorite.

Sur le plan esthétique, elle se démarque par sa jolie opalescence, par sa blancheur vraiment magnifique. Les pièces de joaillerie qu’on peut en tirer sauront compléter à merveille votre collection.

Mais si l’on en revient aux effets positifs de ces pierres fines… peut-on dire qu’ils sont avérés ? N’est-ce que de la superstition ? La réponse permet d’aborder des sujets vraiment riches.

Les pierres porte-bonheur : est-ce qu’on peut vraiment y croire ? 

D’une certaine manière, les pierres porte-bonheur relèvent du domaine de la croyance.

L’importance qu’on attribue à ce concept dépend de sa propre sensibilité. Certains gémeaux pourraient immédiatement acquérir un collier en fluorite après avoir lu cet article. D’autres se montreront bien plus sceptiques…

Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs grands principes à considérer :

  • La lithothérapie n’a rien de magique. Les effets peuvent mettre du temps à se manifester.
  • L’astrologie n’est pas une science exacte. Certaines personnes nées sous le signe des gémeaux peuvent être extrêmement ouvertes aux autres. Dans ce cas, c’est d’autres traits de caractère qu’il faut prendre en compte.
  • Lorsque vous faites l’acquisition d’une pierre fine sous sa forme brute ou d’un bijou qui s’en compose, pensez à entretenir la pièce. Il s’agit de la purifier et de la recharger régulièrement. 
  • N’oubliez pas la dimension spirituelle de ce phénomène. Il s’agit d’établir un lien particulier avec la roche. De faire en sorte que vos vibrations naturelles entrent en résonance avec celles de la pierre. 

Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de se forger une opinion, c’est d’essayer. Si vous êtes né(e) sous le signe des gémeaux, pourquoi ne pas vous offrir un bracelet en sélénite ? Dans le pire des cas, vous ne ressentirez pas d’effet spécifique. Mais dans tous les cas, vous pourrez porter une parure de toute beauté !

Vous connaissez maintenant toutes les pierres fines les plus adaptées à votre signe… ou presque ! Il vous reste encore à découvrir votre pierre de naissance. C’est un concept peu connu, mais très intéressant…

Quelle pierre de naissance convient aux gémeaux ?

La pierre de naissance des gémeaux, c’est l’agathe. Cette splendide pierre bleue va jouer un rôle similaire à celui de la calcédoine et de la sélénite. Elle aurait, selon les passionnés de lithothérapie, un effet intéressant sur les capacités cognitives d’une personne.

Si on l’associe à ce signe, c’est parce que c’est la pierre du mois de juin. Ce mois marque le début du cycle zodiacal pour les gémeaux. Souvent, les joailliers la mettent à l’honneur pendant cette période.

C’est en effet l’une des pierres préférées des artisans. Les colliers, bracelets ou bagues obtenues invitent à l’apaisement. Elles sont parfaitement jolies et se revêtent d’un bleu fascinant, tout en nuances.

Les pierres porte-bonheur pour les gémeaux : une belle opportunité minérale ?

Les gémeaux ont un lien particulièrement fort avec la calcédoine, la fluorite et la sélénite. S’ajoute à cette liste l’agathe, leur pierre de naissance. 

La première permettrait surtout d’apaiser l’esprit, pour calmer les excès de cogitation ! Les autres, au contraire, décupleraient les capacités intellectuelles déjà aiguisées chez les personnes de ce signe.

En tout cas, cette jolie gamme de pierres fines ont de quoi sublimer vos bijoux !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *