• Labradorite

Peut-on dormir avec une pierre ou des bijoux en labradorite ?

Les internautes se posent de nombreuses questions sur la lithothérapie. L’une d’entre elles revient souvent : peut-on dormir avec une pierre ou des bijoux en labradorite ?

Bien sûr, il n’y a pas de réponse scientifique qu’on puisse apporter à cette question. Mais de nombreux adeptes ont témoigné. Cela nous permet de faire une synthèse pour vous guider au mieux.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le fait de porter des bijoux en labradorite la nuit. Cela s’applique aussi pour l’utilisation des pierres brutes, sur la table de chevet par exemple.

La labradorite : quelles vertus a-t-elle en lithothérapie ?

La labradorite est une pierre plutôt fameuse en lithothérapie. On la dit notamment capable d’ouvrir le troisième oeil, comme on vous l’expliquait déjà ici. C’est une pierre de l’éveil, mais selon l’acception spirituelle du terme. Elle permet de développer son univers intérieur.

Sur le plan physique, elle aurait des propriétés conduisant à la régulation des flux. Ce serait particulièrement utile à la régulation du système digestif. Selon les auteurs, et dans un autre registre, elle aiderait à maintenir et améliorer la mémoire.

On la dit aussi capable de chasser les ondes négatives. Certains iront jusqu’à parler “d’absorption”, et c’est ça qui éveille la méfiance. En effet, si elle emprisonne les mauvaises énergies, peut-elle finir par les répandre dans une pièce ? Et ainsi perturber le sommeil ?

Dormir avec une labradorite : l’importance de la purification

En réalité, il faut comprendre que la labradorite n’a rien de dangereux en soi. Bien au contraire, on la considère comme une pierre de protection. Depuis des siècles, voire des millénaires, elle a une réputation de minéral magique

Cependant, comme on l’a dit un peu plus tôt, on pourrait craindre une forme de débordement. Dans ce cas, il ne s’agit pas de renoncer aux vertus de la pierre pendant la nuit. Non. On vous invite simplement à la purifier.

La méthode est assez simple. Il n’est pas vraiment question de sel ou de fumée. Une eau distillée, dans laquelle on plonge la roche, est suffisante. Assurez-vous de bien nettoyer la pierre ou les parties du bijou. Ayez aussi des mains propres pendant le processus. Il faut ensuite laisser la pierre se débarrasser des impuretés.

Pour savoir à quel moment il est nécessaire d’engager ce “rituel”, observez l’état de la labradorite. Si elle perd de ses couleurs, de son éclat, la purification peut devenir nécessaire.

Mais il y a encore autre chose que vous devez savoir sur le fait de dormir avec cette pierre fine…

La labradorite pendant la nuit : un effet sur les rêves ?

Puisque la labradorite a un lien fort avec notre spiritualité, on la dit en mesure d’adoucir les rêves. De les rendre plus beaux et plus positifs. En l’occurrence, on se trouve à l’opposé d’une rumeur de “dangerosité”. 

Si vous purifiez et rechargez le minéral régulièrement, alors il pourrait vous permettre de voyager pendant votre sommeil. Nous ne parlons pas de projection astrale, évidemment. Tout simplement d’une libération de l’esprit.

Comme toujours en lithothérapie, on ne peut rien garantir. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. Par exemple, il est important d’y croire. L’individu doit entrer en résonance avec la pierre fine. Si l’on la “traite” comme un gadget, l’effet risque d’être différent. Oui, c’est une véritable activité spirituelle. 

C’est aussi pour cette raison que certains craignent l’influence de telle ou telle pierre. Les plus sages vous diront qu’il est possible de faire des pauses. De ne pas toujours avoir la pierre sur vous, ou près de vous.

Dormir avec un bijou ou une pierre brute en labradorite : notre verdict

En somme, rien ne semble empêcher de dormir avec une labradorite

Ceux qui craignent sa contre-productivité peuvent tout simplement la purifier. Ensuite, la recharger permet d’avoir une pierre “comme neuve”, pour ainsi dire. Puisqu’elle n’a pas de propriétés nocives en soi, plus aucun problème ne devrait se poser dès lors. 

Dans tous les cas, chacun vivra une expérience différente. Il faut se montrer attentive/attentif aux situations individuelles. Ceux qui attachent une importance à l’astrologie, par exemple, préféreront dormir avec une pierre qui correspond à leur signe. Enfin, si ce n’est pas la labradorite, bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *